English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le MDA suspend sa décision de fermeture en Judée Samarie

Le MDA suspend sa décision de fermeture en Judée Samarie - © Juif.org

Le Magen David Adom (MDA) a décidé de suspendre pendant un mois la décision de réduire et fermer des stations en Judée Samarie et dans la vallée du Jourdain, à la suite de l’intervention du ministre adjoint de la santé, Yaacov Litzman, et en partie à cause des pressions exercées par le conseil de la Yesha.

Auparavant, le conseil de la Yesha avait adressé une lettre urgente au directeur général du MDA, Eli Bin, signée par les responsables des autorités locales, leur demandant de remettre à plus tard la décision de réduire leurs activités et de fermer des stations d’ambulance en Judée Samarie et dans la vallée du Jourdain.

« Si cela se produit », écrit dans la lettre le président du conseil de la Yesha, « nous viendrons à une situation dans laquelle de vastes zones de la région resteront sans réponse médicale d’urgence appropriée. Le délai d’intervention pour l’évacuation des patients et des blessés dans les accidents ou les incidents terroristes peuvent être prolongées et il n’y aura aucune réponse appropriée pour les victimes ». Ils poursuivent : « c’est une décision a haut risque qui pourrait, que D-ieu préserve, entrainer la perte de vies humaines. »

Hananel Dorani, président du conseil de la Yesha, s’est félicité de cette décision et a déclaré : « nous ne sommes pas prêts à voir la vie des habitants de Judée Samarie et de la vallée du Jourdain être en danger en raison de discussions financières. Nous continuerons à surveiller de près jusqu’à ce que la décision soit complètement annulée. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes