English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un juif devient la personne la plus riche du Brésil

Un juif devient la personne la plus riche du Brésil - © Juif.org

Un banquier et philanthrope juifs aux causes juives est devenu la personne la plus riche du Brésil avec 25,2 milliards de dollars.

Joseph Safra, considéré comme le plus riche banquier au monde par le magazine Forbes, a succédé à l’entrepreneur Jorge Paulo Lemann, devenant l’homme le plus riche du plus grand pays d’Amérique latine. La banque qui porte son nom a annoncé au début février un bénéfice net de près de 2 milliards de dollars en 2018, contribuant ainsi à accroitre sa fortune.

Safra, 81 ans, est l’un des principaux philanthropes de la communauté juive brésilienne forte de 120 000 personnes. Né au Liban, il dirige un empire brésilien de la banque et de l’investissement. Les relations bancaires de sa famille libano-syrienne remontent à l’époque ottomane. Les Safra ont déménagé au Brésil en 1952.

Lemann, un des partenaires du fond 3G, dont la fortune actuelle est estimée à 23 milliards de dollars, est la personne la plus riche du Brésil depuis six ans. Il a perdu 4,4 milliards de dollars entre mars 2018 et mars 2019, passant de la 20e a la 37e place mondiale. Son fond 3G est derrière des sociétés telles que Inbev, Burger King et Kraft Heinz.

Au cours de la même période, la valeur de Safra a augmenté de 1,6 milliard de dollars, passant de la 36e à la 31e place. Les deux milliardaires restent les seuls brésiliens dans le top 100 des hommes les plus riches du monde. Marcel Herrmann Telles (141e), également partenaire de 3G, et Eduardo Saverin (153e), co-fondateur de Facebook, sont les prochains sur la liste.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes