English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël satisfait de l'ouverture en 2020 des archives du Vatican sur Pie XII

Le pape François a annoncé lundi que les archives secrètes du Vatican sur le pontificat de Pie XII (1939-1958) seraient ouvertes en mars 2020, ce qui pourrait permettre de faire la lumière sur son action pendant la Seconde guerre mondiale.

Après l'annonce, le ministère des Affaires étrangères israélien a affirmé dans un communiqué être satisfait de l'ouverture en 2020 des archives du Vatican sur le pontificat controversé de Pie XII. "Nous sommes satisfaits de cette décision et espérons que cela permettra d'avoir accès aux archives pertinentes", est-il indiqué dans le communiqué.

De nombreux chercheurs réclament depuis des années de pouvoir examiner pourquoi Pie XII n'est pas plus intervenu contre la Shoah, une attitude que des organisations juives dénoncent comme une forme de complicité passive.

Le mémorial de Yad Vashem à Jérusalem s'est pour sa part félicité de la décision du Vatican, après avoir exhorté l'Eglise pendant de nombreuses années à ouvrir les archives, permettant "une recherche objective ainsi qu'un discours complet sur des questions liées à la conduite du Vatican en particulier, et de l'Église catholique en général, pendant la Shoah".

2 commentaires
Nous apprendrons plusieurs choses intéressantes, mais ... mais ...

mais avec les années qui se sont écoulées et, encore aujourd'hui, les Jésuites ont eu tout le temps nécessaire pour camoufler le plus pertinent.

La preuve, considérez combien de décennies que cela a pris pour révéler les horreurs sexuelles pratiquées par la hiérarchie de l'Église romaine! et, encore aujourd'hui, s'ils avaient la possibilité d'éteindre le brasier sans que tout se dévoile à la face du monde, ils le feraient. François, ou plutôt Jorge Mario n'est pas mieux, c'est un Jésuite, il en a l'étoffe. Jésuite est synonyme d'hypocrisie; on peut paraître franc, loyal, droit tout en étant hypocrite. Les Jésuites n'étaient pas des deux de pique, ils étaient choisis à cause de leur QI élevé, pour mieux manipuler le petit peuple. Il est intéressant de lire l'histoire de la papauté.
Envoyé par Guillemette - le Mardi 5 Mars 2019 à 01:49
Simple. La Vatican a laissé massacrer les Juifs d'Europe en tentant de sauver ses ouailles. Terrible! Et les documents les plus compromettants ont pu être détruits.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 5 Mars 2019 à 07:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes