English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

19e Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Les violences à l'égard des femmes constituent l'une des violations des droits de l'Homme les plus répandues et les plus profondément ancrées dans le monde. 25 ans après l'adoption par l'ONU de la Déclaration sur l'élimination de la violence à l'égard des femmes, la France rappelle son engagement pour mettre un terme à toutes les formes de ces violences.

- L'actualité /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (https://il.ambafrance.org)
6 commentaires
Il y a quelque chose que je ne comprends pas:
Quand on dit:"droits de l'homme" parle- t- on des hommes et des femmes ...ou bien seulement des hommes ?
Moi, naïvement, je croyais que les "droits de l'homme" incluaient les femmes ...et bien non ! Il y a une journée pour se désintéresser des violences subies par les êtres humains du genre masculin ...au nom du droit de la femme ! Ça m'la coupe !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 9 Mars 2019 à 22:28
Moi, n'est-ce pas ? MOI, JE PROPOSE une journée pour dénoncer les violences sur celles qui l'ont bien mérité...une autre pour dénoncer les violences subes par les femmes qui n'y sont pour rien....les violences institutionnelles....les violences d'initiative individuelle, les violences comme jeux sexuels, les violences sadiques, uniquement quand elles s'exercent sur les femmes bien sûr sinon, on est hors-sujet ! Ne mélangeons pas tout ! Attention ! Interdit de citer l'islam car il y a une journée de lutte contre les discriminations religieuses compris ?
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 9 Mars 2019 à 22:41
Il y a quelque chose que je ne comprends pas:
Quand on dit:"droits de l'homme" parle- t- on des hommes et des femmes ...ou bien seulement des hommes ? Moi, naïvement, je croyais que les "droits de l'homme" incluaient les femmes ...et bien non ! Il y a une journée pour se désintéresser des violences subies par les êtres humains du genre masculin ...au nom du droit de la femme ! Ça m'la coupe ! Et la violence sociale qui transforme tant d'hommes en pauvres types qui violent, torturent et poussent leurs épouses à préferer se donner la mort ( comme on peut le lire ici.) C'est terrible cette production industrielle de vies gachées pour les femmes bien sûr, mais aussi celles des hommes ! Personne pour montrer la nullité de ce type de vies ?
Pour leur montrer que le paradis est ailleurs à ces sales cons ?
La responsabilité de la production du sale con ne saurait se limiter aux victimes qui exercent ce type de violence.
Comment oublier la galégeade de Merkel ( du côté des victime.c'est une femme !)parlant de gars en ruth pour comprendre l'état des réfugięs qu'elle a fait venir en Allemagne et qui ont commis vols, viols, violences à Cologne et bien d'autres villes . Parlons un peu de la violence exercée par des femmes très respectables en principe et qui n'hésite pas à invoquer les droits de l'homme ! Vous comprenez bien que ce genre de journées sont des mascarades dont les politiques sont très friands ! Si les dirigeants se foutaient un peu moins du monde, le monde rirait moins d'
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 9 Mars 2019 à 23:21
Si les politiques se foutaient un peu moins du monde, le monde rirait moins d'eux!
Soit les saloperies d'une civilisation concernent toutes les autres...soit chaque civilisation doit garder son cap ou être responsable de ses choix. Qui a vu nos diplomates faire foirer des contrats avec un pays éloigné de nos droits de l'homme pour des raisons morales ?
Par contre foutre en l'air les pays de l'UE qui ont oublié leur christianisme avec de folles migrations et en important l'islam contre l'avis des peuples européens concernés et avec des prétentions morales, des sermons; c'est se foutre de sa propre civilisation.
Les traitres, les vendus...pour eux: le poteau d'exécution ! Ça viendra !
L'histoire est tragique parce qu'endormis par la fin de la misère depuis 1945 , en Europe, les peuples concernés ont laissé les traitres occuper les fonctions et rouages politiques.essentiels.
Ces maîtres de l'enfumage politique par le verbe et les médias n'ont aucune prise sur le réel qui est ce qui continue d'exister quand nous fermons les yeux. Bergson, à la suite de Zénon, tentait de nous faire comprendre que le mouvement; c' est le fait de parcourir et non l'espace parcouru, une fois le mouvement effectué. L'historien parle du mouvement terminé...
Le tragédien parle du mouvement qui s'effectue...le temps pur !

.
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 9 Mars 2019 à 23:57
Nous sommes dans un temps où les peuples sont las des fadaises dont des gouvernants minables les ont abreuvés.A présent, ces peuples d'Europe se regardent dans le miroir et se demandent: "que valons-nous ?" Ils sont donc, au seuil d'agir et de continuer LEUR histoire.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 10 Mars 2019 à 00:06
Il faut entendre l'air de plaisanterie avec lequel Merkel parle de jeunes réfugiés en ruth qui ont viole en déferlant sur l'Allemagne , Cologne et bien d'autres grandes villes. parce qu'elle avait trouvé moral de les accueillir ! En principe, en tant que femme, merkel est du côté des victimes !!!!!😂😅😂😇
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 10 Mars 2019 à 00:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes