English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Shoah : l’entreprise Topf & Sons a imaginé le génocide depuis son usine

Si les propriétaires de Topf & Sons avaient été autorisés à mettre en œuvre leur vision, Auschwitz-Birkenau aurait reçu le système de crématorium le plus sophistiqué jamais conçu : une « chambre d’incinération » de quatre étages de hauteur alimentée par des cadavres chauffés et placés sur des tapis roulants. Au lieu des « modestes fours » du Troisième Reich, le processus d’extermination aurait pu devenir complètement autonome.

Les plans élaborés par Topf & Sons pour cette création cauchemardesque n’ont jamais été mis en œuvre, mais – au moment où l’entreprise familiale a déposé une demande de brevet à cet effet – la société avait déjà aidé les nazis à se débarrasser de plus d’un million de corps dans plusieurs camps de travail et camps de la mort.

3 commentaires
Toutes les cultures n'ont pas la même notion du bien et du mal inscrite dans leur législations...mais, en temps de guerre; toutes ces notions sont abaissées. De même qu'il faut une police et une justice en temps de paix, en temps de guerre, l'interdit recule. La monstruosité dont est capable l'être humain sort de sa boîte.
La liberté humaine est citée comme ce qui peut s'opposer à son animalité mais la liberté qu'engendre l'état de guerre par le recul du droit, de la police, la surveillance; libèrent l'animalité....et même une animalité spécifique à l'espèce humaine bien plus monstrueuse que celle des autres espèces.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 17 Mars 2019 à 17:23
Désolé, je laisse des fautes d'orthographe et parfois des coquilles qui me rendent illisible. Je ne sais pas comment effacer un écrit pour le reprendre éventuellement.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 17 Mars 2019 à 17:29
Le nazisme est une monstruosité collective... non une animalité individuelle qui s'exprime par absence de surveillance...quoique l'existence des camps d'extermination a été secrète.
Il faut donc s'intéresser aux possibilités qu'offre le monde actuel de mener à bien des opérations à grande échelle, monstrueuses et secrètes. La liberté que rend possible la vie privée...rend possible aussi des monstruosités . On a beau dénoncer les monstruosités rendues possibles par le communisme...les puissances privées du capitalisme sont pas mal non plus avec un état de paix indifférentié d'un état de guerre. Un monde social aimable reste à inventer ou construire non ?
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 17 Mars 2019 à 18:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes