English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L'Autorité palestinienne fait face à une crise financière

Un "budget d'urgence incluant des mesures d'austérité limitées" a été adopté

Privée d'aide américaine et frappée par des mesures de rétorsion israéliennes, l'Autorité palestinienne fait face à une crise financière dont l'impact potentiel sur la stabilité de la Cisjordanie suscite l'inquiétude. 

Le 10 mars, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a annoncé une série de dispositions d'urgence, dont l'amputation du salaire de nombreux fonctionnaires. 

Les Etats-Unis ont coupé en 2018 plus de 500 millions de dollars (440 millions d'euros) d'aides qui allaient à l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), à différents programmes d'assistance ou, pour une moindre part, directement au budget de l'Autorité palestinienne.

3 commentaires
Pourquoi vous n'adressez jamais le probleme de la pauvrete en Israel . Tout le monde sait que l'ap est finance par Isrel et que des milliers de camions apportent de la nourriture aux Arabes chaque jour!
Feiglin a déclaré:
Nous sommes conscients que le problème fondamental de la crise du logement en Israël est que la terre appartient à l’État et non à la population. Dans tout le monde libre, la plupart des terrains pour le logement, pour la construction appartiennent à des personnes privées et il y a un marché et il y a donc un prix réel pour la terre. En Israël, c'est comme une mafia - l'Autorité foncière d'Israël - qui détient toutes les terres et crée des prix ridicules.

Plus de cinquante pour cent du prix de chaque appartement en Israël est le coût de la terre. Ajoutez à cela le deuxième problème, c'est la folle bureaucratie créée autour de l'obtention du permis de construire. Le temps moyen depuis le moment où vous avez loué le permis jusqu’au moment où vous obtenez le permis de construire est de huit ans. Parfois, cela peut prendre vingt à vingt-cinq ans. C'est totalement fou.

Je suis sûr que les Américains pensent que cela semble fou, mais cela se produit réellement. C'est comme ça que ça marche en Israël. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour vous poser de plus en plus de problèmes sur le chemin de la construction d'une maison en Israël. Sur le chemin, vous avez également des problèmes de corruption et de marécages sales qui deviennent de plus en plus grands.
Envoyé par Esther_057 - le Vendredi 22 Mars 2019 à 15:17
abbas devrait faire revenir tous l'argent qu'il a detourné a son profit pour renflouer les finances
Envoyé par Sam_022 - le Vendredi 22 Mars 2019 à 20:24
T'inquiètes ! l'UE va t'aider, les français en particulier sont très généreux
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 24 Mars 2019 à 13:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes