English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des millions de papillons arrivent en Israël

Des millions de papillons arrivent en Israël - © Juif.org

Ces derniers jours, le nombre de papillons en Israël a atteint un sommet, avec les migrations en provenance de la péninsule arabique. Des millions de papillons Vanessa Cardui ont été observés dans tout le pays, principalement dans le centre et dans la plaine côtière, mais également dans la région de la Arava, dans le sud d’Israël, et tous sont en route vers l’Egypte.

Selon Noam Kirshenbaum de l’Association des Amoureux des Papillons en Israël, il s’agit de l’un des plus grands évènements migratoires d’Israël de ces dernières années.

En 2014, une migration de masse de dimensions similaires a été observée et Kirshenbaum estime que la migration de cette année est un évènement majeur impliquant des millions de papillons.

Selon Kirshenbaum, une étude qu’il a réalisée a montré que le taux de migration était de milliers de papillons à l’heure, contre quelques centaines à l’heure la dernière fois il y a cinq ans.

Les papillons Vanessa Cardui sont visibles toute l’année en Israël, mais leur population a augmenté et certains ont émigré vers le sud d’Israël à la recherche de végétation pour se nourrir et se reproduire.

Selon Dubi Binyamini, chercheur sur les papillons et président de l’Association des Amoureux de Papillons, les papillons Vanessa Cardui sont un type de papillons migrateur qui parcourt des milliers de kilomètres en groupe, à la recherche de nourriture.

« La migration est expliquée par le manque de nourriture », explique Binyamini. « Les énormes quantités d’eau de pluie tombées en janvier et février, non seulement en Israël, mais également dans la péninsule arabique, ont transformé le désert en terre fertile. »

Mais alors que leurs sources de nourriture s’épuisent dans le désert d’Arabie, un grand nombre de papillons migrent à la recherche de nourriture.

« Chaque femelle Vanessa Cardui peut pondre jusqu’à 500 œufs », explique Binyamini. Il estime que près d’un million de papillons naitront de chaque femelle Vanessa Cardui.

Selon Binyamini, « 700 millions à un milliard de papillons en moyenne sont entrés en Israël hier. »

« Il y a un cycle annuel de migration, en particulier au printemps », a-t-il déclaré. « Ils ont des connaissances internes et savent qu’ils continueront vers le nord, traversant Chypre, et se rendant dans le sud de l’Europe pour créer leur prochaine génération. »

 

1 commentaire
C'est le pape qui a envoyé des émissaires en terre sainte !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 25 Mars 2019 à 23:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes