English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L'appel surprise du pape François et du roi du Maroc Mohamed VI pour Jérusalem

DOCUMENT - Le souverain pontife est arrivé samedi au Maroc. Les deux chefs d'État appellent à «conserver» et «promouvoir le caractère spécifique multi-religieux, la dimension spirituelle et l'identité culturelle particulière de Jérusalem».
7 commentaires
Ces deux prennent les gens pour des troubadours. " yaä faog néè kaliingu "
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 30 Mars 2019 à 19:43
Non ! Les troubadours étaient des chanteurs, des poètes qui inventaient l'amour courtois. Le roi du Maroc et le pape veulent envoyer un symbole d'entente qui est refusé par l'islam jihadiste et le pape est non seulement bien mal avisé de s'associer à l'islam...mais c'est un imbécile, un gauchiste qui n'est même pas capable de protéger la chrétienté. Le message que le pape envoie est comme l'axe berlin-Rome-Tokyo ! Sauf que le Japon n'a rien contre les juifs mais beaucoup contre l'islam ! L'Europe de l'ouest est pleine de débiles aux plus hautes fonctions.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 31 Mars 2019 à 11:42
D'ailleurs, Blaise, il est probable que les juifs en Espagne aient conntribuué à cette iinvention extraordinaire de l'amour courtois par Guillaume 9 d'Aquitaine à la fin du 11 ème siècle au retour de croisade. L'amour courtois est un moment glorieux de la littérature française. Je suis opposé à ce que ce grand moment de création soit déprécié et ignoré comme le faisait Claire Brétecher à l'époque qui se voulait "de libération sexuelle" et qui faisait du trobador un niais. Jamais le sentiment amoureux eut création plus intense pour la dame mais aussi de la part de femmes pour des hommes de condition noble, princière ou supérieure.. l'abstinence sexuelle n'était pas le but mais la condition pour atteindre le plus haut niveau d'intensité du sentiment qui rendait le troubadour capable de créer, chanter comme un oiseau et créer des vers.
La vie était rendue à sa plus belle beauté. Cordialement.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 31 Mars 2019 à 12:04
L'amour courtois; c'est la biochimie au service du sentiment amoureux...une conception paradisiaque de la vie terrestre.
L'amour pour des êtres de chair et non plus de purs esprits.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 31 Mars 2019 à 12:12
Shalom Laurent_064,
Merci pour ces précisions.
Bon dimanche ensoleillé
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 31 Mars 2019 à 13:21
Merci Michel_129, je suis très touché par l'intérêt que tu as prêté au rappel de ce qu'est un "troubadour".
Je te remercie pour m'avoir souhaité ce superbe dimanche effectivement ensoleillé . J'en ai profité pour libérer quelques chênes du lierre qui les étouffait. Les oiseaux, curieux, aiment bien voir, ce que je fais au jardin. Comme je leur mets des boules de graisse, des graines et de l'eau fraîche; ils se sont habitués et m'ont accepté comme ami...ils aiment bien voir ce que je fais . l'un d'eux s'est posé tout près sur une branche pendant que je coupais le lierre à la serpe. Les oiseaux ne s'approchent jamais aussi près s'ils ne vous connaissent pas. Et la nature ne veut plus se nourrir de ses seules racines et tend ses branches et tiges en ce moment, à en faire pousser bourgeons feuilles et fleurs pour savourer le printemps et s'offrir. Ce fut, oui ! une bien belle journée. Je suis sûr que , pour vous aussi, Michel, comme pour tous nos amis, sur ce site, nos révoltes et nos colères ne sont que secondes et en proportion de l'ingratitude de ceux qui gâchent la vie qui nous est offerte. Je vous souhaite une bonne semaine. Shalom, Michel.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 31 Mars 2019 à 23:49
Shalom Laurent_064,
Toujours un plaisir de lire tes écrits. Oui quand on aime les animaux on aime les humains.
Je fais comme toi, j'ai sur unr arbre depuis des années un perchoir et 6 boules réunis pour des perruches vertes et jaunes elles mangent la têtes en bas, l'hiver je fais cuire des petites pâtes ou semoule pour les oiseaux, pigeons, étourneaux, pied, merles, les perruches ne se posent pas sur le sol.
Les perruches sont arrivées dans l'Essonne depuis 4 ans un contenair pour volatiles arrivé à Orly une personne à ouvert le conteneur elles sont parties, cela devient paraît il une nuisance il y a trop de couvées, paraît il elles attaquent les petits oiseaux !!!
Je suis très heureux de les voir cela me rappel les Canaries...
Je vous souhaite une bonne semaine..
Michel
.
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 1 Avril 2019 à 05:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes