English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La Kinneret prend 10 centimètres supplémentaires

La Kinneret prend 10 centimètres supplémentaires - © Juif.org

La Kinneret (lac de Tibériade) a augmenté de 10 centimètres depuis lundi, a noté l’Autorité de l’Eau.

La hausse, similaire a celle rapporté lundi, porte la Kinneret à 21 centimètres de plus qu’à la fin de la semaine dernière.

Depuis le début de la saison des pluies, le lac s’est élevé de 2,8 mètres. Se tenant maintenant à 1,14 mètres au-dessus de la ligne rouge inferieure, la Kinneret devrait encore s’élever de 3,06 mètres pour être rempli.

Les précipitations locales devraient se poursuivre mardi dans le nord d’Israël et diminuer dans l’après-midi. Les températures resteront inferieures à la moyenne saisonnière.

Mercredi sera partiellement nuageux et les températures augmenteront mais resteront inferieures à la moyenne saisonnière. Au cours de la nuit, des pluies légères tomberont sur le pays.

Jeudi, le ciel sera partiellement nuageux et le nord d’Israël sera couvert par de légères pluies locales pendant la matinée. Les températures rejoindront les normales saisonnières.

Vendredi sera partiellement nuageux avec une nouvelle baisse des températures.

 

5 commentaires
L'eau est si importante ! Puisque les êtres humains préfèrent consommer pour des fantaisies que de veiller à ne pas modifier la nature au point de dérégler le climat...prions pour que la vitesse à laquelle nous développons science et technique soit suffisante pour éviter un suicide écologique.
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 2 Avril 2019 à 14:07
Malheureusement, je crois que plus la science et la technique avancent et plus nous déréglons la nature à des niveaux qui nous échappent et produisons des déséquilibres néfastes auxquels nous ne savons rémédier.
Nous n'avons pas compris que la science, au lieu de nous faire croire que nous baignons dans la "connaissance"; aurait dû nous faire prendre conscience qu'elle ne fait que limiter notre ignorance car ce dans quoi nous baignons est une ignorance.
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 2 Avril 2019 à 14:16
Laurent , je suis tout à fait de ton avis ; la protection de la nature est notre survie ; parmi les dégradations , je vois des personnes qui font couper leurs arbres de façon drastique , parce qu'ils font trop d'ombre ! mais l'été quand la chaleur est extravagante ,à la nuit tombée les arbres absorbent la chaleur . et citons aussi le gaspillage de l'eau ; il est facile de conserver l'eau de pluie (vivement qu'il pleuve) pour arroser nos plantes quand nous avons le bonheur @orange.frd'en posseder, Le Kinneret a encore pris dix centimètres ,D.ieu soit loué Laurent !
Envoyé par Danièle_008 - le Mardi 2 Avril 2019 à 16:45
petit dérapage de frappe ....
Envoyé par Danièle_008 - le Mardi 2 Avril 2019 à 16:47
Merci Danièle pour ton encouragement. Tu me fais du bien. Je sais qu'avec ton être, nous pouvons construire un monde meilleur. Mais Je me dis qu'avec l'Afrique à 4 milliards d'habitants à la fin du siècle, avec une terre à 11 milliards, quel modèle de vie faudra-t-il promouvoir ? La croissance économique ? consommer plus ? le cac 40 à la hausse ? Je ne vois pas de signes selon lesquels les gouvernants comprennent le problème écologique. Nous allons tous nous étriper ! Ils essayent même de nous accoutumer à l'islam qui, sur le problème écologique est plus bling bling que tous ! Non ! décidément, nous n'allons pas dans la bonne direction ! ...mais cette hausse du niveau de la Kinneret est une bénédiction ! Bonne nuit Danièle.
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 3 Avril 2019 à 00:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes