English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Face au voeu d’annexion, neuf groupes juifs supplient Trump de freiner Netanyahu

Neuf groupes juifs – dont cinq liés aux mouvements réformé et conservateur – ont envoyé une lettre au président américain Donald Trump, lui demandant de préserver la solution à deux Etats alors que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a pour sa part juré d’annexer le territoire de la Cisjordanie.

Ce courrier où des organisations majeures juives demandent à un président américain de prendre des initiatives pour réfréner un Premier ministre israélien est inhabituel, sinon sans précédent.

« Nous pensons qu’une telle démarche [l’annexion] ne fera qu’aggraver le conflit entre Israéliens et Palestiniens et sapera gravement – si elle n’éradique pas totalement – la coordination sécuritaire fructueuse entre l’Etat d’Israël et l’Autorité palestinienne, et qu’elle galvanisera les efforts menés par le mouvement de boycott, de désinvestissement et de sanctions dont l’objectif est de délégitimer et d’isoler Israël », dit la lettre qui a été transmise dans la matinée de vendredi à JTA. « Elle créera des divisions intenses aux Etats-Unis et fera du soutien indéfectible à Israël et à sa sécurité une question plus difficile à maintenir ».

3 commentaires
Ces Neuf groupes juifs font une erreur de vision. Se désolidariser des implantations n'aboutira pas à la paix avec un peuple fabriqué qui n'a rien à gagner. Est-ce qu'ils se souviennent de Gaza. On pourra se demander s'il s'agit des réels juifs qui aiment la terre d'israel. Ils ne pensent qu'à leur ventre aujourd'hui et oublient le retour des enfants d'israel toujours disséminés dans les quatre coins du globe qui doivent un jour rentrer. Vont-ils habiter sur leur crâne dès leur retour?
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 15 Avril 2019 à 09:41
ON EST TOUJOURS TRAHI PAR LES SIENS ! En colère !
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 15 Avril 2019 à 11:54
Tant qu'ils y sont, quand leur état "palestiniien arabe" serait créé, en plus de la jordanie et ce second état arabe, ils ne veulent pas en créer un troisième sur la Palestine ? Pourtant cela ferait plaisir aux "pôôövres arabes obligés de tuer des juifs parce qu'ils n'ont pas eu leur jouet ! La solution à deux états c'est apparemment ce qu'ils reprochent à Netanyahu et Trump !
Ce qu'il y a: c'est qu'ils ne savent pas compter !!!
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 16 Avril 2019 à 11:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes