English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

En solidarité, juifs et musulmans appellent au don pour reconstruire Notre-Dame de Paris

Toutes les religions expriment leur compassion pour la catédrale de Paris.
9 commentaires
" «Je me sentais chez moi, à Notre-Dame de Paris, ce lieu qui élève ne m’était pas un lieu étranger»

Haïm Korsia, grand rabbin de France"

? הוא יהודי או קתולי
C'est grave pour ce que le Rav annonce et c'est tout aussi grave qu'il fréquente un lieu assoura al yédé ha ***Torah***, ki mékome zé domé lé zé mi lé kaïtse ossé bé zaave matay ***HaShem*** lé kotévète h'oukime chélanou bichevil ha a'me yéoudi zmane chèl Moise !

Yirmeyah
Envoyé par ירמיהו - le Mercredi 17 Avril 2019 à 06:26
Je partage ton interrogation ,Yirmeyah, le Rav est il juif ou catholique ? c'est troublant pour moi .
Envoyé par Danièle_008 - le Mercredi 17 Avril 2019 à 09:00
ce que je lis est déplacé et incommodant pour " juif.org " et pour moi : pour dire n ' importe quoi

il serait bon de ne pas commenter pour ne rien dire !

il faut savoir " quand mettre des gants " pour dire bonjour :

la compassion …. ça fait tellement du bien !

sans oublier le réconfort moral pour les victimes !

ah que oui…. et nous juifs…. qui avons tant souffert :

de la " vraie compassion " on en a tellement besoin !

alors s v p:

il faut oublier … et même écarter à jamais " l ' indifférence " du malheur d ' autrui " l ' INDIFFËRENCE " qui représente le plus grand pêché commis par l ' homme !

il vaut mieux subir la " haîne " que l ' " INDIFFËRENCE " !

qu ' on se le dise !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 17 Avril 2019 à 09:57
[ En 2004, le rabbin Haïm Korsia veut inviter l'humoriste Dieudonné à Auschwitz, car selon lui : « il est l'un des rares à pouvoir parler à ces jeunes désocialisés qui insultent des juifs. Bien malgré lui, il est devenu l'icône de ceux qui veulent s'opposer aux juifs, je suis certain qu'il peut avoir un impact positif sur ces jeunes qui peuvent avoir un rejet du judaïsme »9. Cependant, il abandonne le projet la même année, se pliant à l'avis du grand-rabbin Joseph Sitruk ( z'al ) qui se désolidarise publiquement de l'idée de son conseiller. ]

!!! איזו בושה באה מאדם יהודי מלומד שכזה ! איזו בושה לזכרנו, לזכר כל אחינו ואחיותינו של השואה, למזלנו שזה לא קרה


*Joseph Haïm Sitruk* ( z'al ) émouna gdola kédocha bérouh'a, est grand-rabbin de France pendant trois mandats consécutifs, de juin 1987 à décembre 2008. Issu du judaïsme séfarade, il a été pendant ses mandats le guide spirituel de la communauté juive d'Europe la plus nombreuse. Amen

Yirmeyah
Envoyé par ירמיהו - le Mercredi 17 Avril 2019 à 10:07
Jacques_079 :
tu dis la compassion ? Qui a été blessé ? il n'y a aucune victime dans cet incendie ! C'est le comportement de ce Rav qui est très déplacé et je te rappelle qu'il représente toute la communauté juive de France ? La compassion est dans la ***Torah*** , pas de fréquenter un lieu interdit d'idoles et de statues que les catholiques vénèrent , comme le veau d'or !!!

Yirmeyah
Envoyé par ירמיהו - le Mercredi 17 Avril 2019 à 10:15
Yirmeyah

COMPASSION /
être touché par un sentiment de " pitié " ….pour un enfant qui pleure….une veuve éplorée par la perte de son mari , de la perte de son enfant … d ' un pauvre hère …. d ' un mendiant …

la souffrance d ' un animal ou d ' u animal peut nous interpeler pour faire réagir en nous de la compassion pour la personne ou l ' animal qui souffre ….en un mot av

avoir pitié de quelqu ' un qui souffre !

ou si tu préfères …. une larme qui coule … par compassion...par pitié … y participer … avec ou sans aucun blessé ni mort d ' homme !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 17 Avril 2019 à 16:12
à quand , en cette veillée de pessah , allons nous assister à un appel mondial pour la reconstruction du temple de Jérusalem ?

il a déjà été détruit à 2 reprises et dépuoillé de tous ses vestiges que ce soit par les romains ou les arabo-muslmans , qui poursuivent leur dessein , pour enlever toute trace de la présence juive sur le mont du temple de Jérusalem… par des mensonges abjectes :

aujourd ' hui le mensonge est roi !

à quand Machiah ?

il tarde mes amis...oui il tarde trop !

et les menteurs se multiplient à vue d ' œil !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 17 Avril 2019 à 16:20
é'rève tov Jacques :
Je ne vais pas relever tu le sais, je vais garder silence comme me l'impose la Halakha et la ***Torah***car tu es mon aîné. Slih'a également j'avais répondu trop vite à ton commentaire. Je n'avais point vu le côté que tu me dis !
Slih'a encore une fois et érèv tov.

Pessa’h Cacher Vésamé’ah
Yirmeyah
Envoyé par ירמיהו - le Mercredi 17 Avril 2019 à 17:10
La bâtisse « Notre-Dame-De-Paris »
Temple rempli d’idoles abandonné par la religion mais recherché par les connaisseurs (et Rome n’a pas cessé de faire partie des connaisseurs de ce luxe) pour ses objets d’or, de pierres précieuses recueillis depuis des siècles

La religion est abandonnée, les églises catholiques sont délaissées, il n’y a même pas suffisamment d’assistants qui apportent leurs aumônes pour que cela suffise à donner le minimum d'entretien que ces lieux de culte requièrent. Dans les pays nordiques, les offrandes ne peuvent même pas payer le chauffage. Alors, on détruit ces bâtisses lorsqu’elles ne peuvent prendre preneur ou elles sont transformées pour en faire des salles de spectacles. Hypocrisie humaine.

Qu’a de plus qu’une église cette cathédrale? Elle a plus de luxe, cela fait partie du patrimoine, la religion n’y est pour rien; ce qui rapporte, ce sont les millions de touristes qui la visitent annuellement.

C’est à croire que si le feu ravageait la mosquée qui occupe illégitimement le Mont du Temple, tous ces gens qui s’offrent pour rebâtir la cathédrale investiraient aussi pour rebâtir cette mosquée?

« Ne jetez pas vos perles aux pourceaux », ce n’est pas avec de telles actions aveugles que vous avez édifié Israël depuis son rétablissement. Fuyez cette hypocrisie humaine, manifestez davantage de sagesse et de réflexion.
Envoyé par Guillemette - le Jeudi 18 Avril 2019 à 05:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes