English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Avant Notre-Dame, d'autres joyaux du patrimoine ravagés

PATRIMOINE - La cathédrale de Reims ou de Strasbourg, mais aussi le Saint-Sépulcre à Jérusalem ou la Fenice à Venise, ont subi des incendies dévastateurs. Leur reconstruction a parfois duré des années.
4 commentaires
pourquoi ne pas parler de beth amekdech détruit il y a plus de 2.000 ans :

aucun écho de la part des médias sur les vols des vestges juifs du 1 er et 2 ème temples de Jérusalem
que d ' injustices mon Dieu !

pourquoi personne n ' en parle?

pourquoi occulter la destruction du second temple de Jérusalem !

pourquoi le vatican ne rend-il pas les vestiges volés du second temple de Jérusalem ?

on parle de cathédrales détruites il y a à peine 4 ou 500 ans...mais jamais du second temple de Jérusalem détruit non pas par un incendie mais par les romains et les arabo-musulmans qui veulent transformer l ' histoire juive et affirmer honteusement qu ' il n ' y a jamais eu de présence juive en terre d ' ISRAËL !

lahonte brille à nouveau dans ces visages de satan qui demandent de la ompassion!

soit il y a de la compassion ...mais il serait loyal de penser également au peuple juif à qui il a été volé , et détourné toute l ' histoire juive !

on le voit bien :aujourd ' hui , en ce bas monde :

la vérité est enfermée dans un trou noir :

la frontière du desespoir juif à jamais cloisonné !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 17 Avril 2019 à 16:35
Effectivement Jacques: tous ces édifices précieux au niveau symbolique ou historique sont rebâtis , restaurés qu' ils aient été détruits accidentellement ou volontairement parce que les auteurs de ces destructions le cas échéant, ne se sont pas maintenus au pouvoir. Quand on constate ce qui reste architecturalement en terre d'islam; on voit la logique à l'oeuvre et les oppositions musulmanes et chrétiennes à la reconstruction du temple de Jérusalem signent la volonté de négation du peuple juif et de son histoire. C'est évident ! Mais il faudra, un jour, mettre chrétiens et musulmans au pied du mur et les sommer de prouver qu'ils reconnaissent le droit du peuple juif à exister pleinement...à savoir disposer de SA terre comme bon lui semble ! Ne pas détruire les édifices religieux chrétiens et musulmans...mais les déplacer pour permettre la reconstruction du temple de Jérusalem !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 19 Avril 2019 à 10:20
Où voit- on dans le monde un édifice religieux juif, empêcher la capitale d'un pays d'arborer les édifices religieux ou symboliques de ce pays ? Mais parce qu'il s'agit d'Israël; cela va de soi que le temple de Jérusalem ne doit pas être reconstruit ni même le site fouillé sans limite. ! Pour moi, il est évident que s'opposer à la volonté du peuple juif de protéger , fouiller et reconstruire ses sites symboliques, sur SA terre est de l'antisémitisme.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 19 Avril 2019 à 10:46
Laurent_064

un " antisémitisme rigoureux " autorisé de surcroît !

quelle honte !

ouf! ouf !

ce soir onfête la sortie d ' égypte et la libération du peuple juif … et les laies subis par les égyptiens :

" une " sortie d ' égypte à répétition … avec un rappel chaque année:fété dignement ce soir … et pour l ' éternité : amen vé amen :

hag saméah à tous nos frères juifs … même avec l ' islamisation du mont du temple ordonnée par le roi du maroc , une Jérusalem réunifiée à jamais par ISRAËL ET POUR ISRAËL :

qu ' on se le dise !

hag saméah !



:
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 19 Avril 2019 à 17:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes