English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Comment Israël a accueilli les Juifs des terres arabes – histoires d’espions

Au début de son nouveau livre, Matti Friedman écrit que « le temps passé avec d’anciens espions n’est jamais du temps perdu ». Lorsqu’il était allé rencontrer Isaac Shoshan dans son domicile de la banlieue de Tel Aviv, Friedman ne savait pas à quoi s’attendre – mais il savait que de cet entretien pourrait sortir quelque chose de bon.

« Il était alors un homme très âgé qui m’arrivait aux épaules », raconte Friedman à JTA. « Il m’a raconté une histoire de 1948 que je n’avais jamais entendue auparavant et j’ai dû m’entretenir avec lui plusieurs fois avant de comprendre ce qu’il me disait. De là, je me suis dirigé vers d’autres sources. J’ai consulté des dossiers qui avaient été déclassifiés et j’ai eu accès à des témoignages oraux enregistrés par les autres participants de la section arabe ».

1 commentaire
Israel les mettaient Dans des bennes a ordure pour le sud.quand les juifs notaient que c etait le desert et suppliait de repartir, un garde israelien levait le doit signifiant lever la bennes....Ainsi Israel jetait le nouvel immigrant juif venant d arriver comme de la poubelle...!
Envoyé par Esther_057 - le Samedi 4 Mai 2019 à 18:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes