English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël commence le Jour du Souvenir (Yom Hazikaron)

Israël commence le Jour du Souvenir (Yom Hazikaron) - © Juif.org

Mardi après-midi, Israël a marqué le début du Yom Hazikaron, le Jour du Souvenir pour ses soldats tombés au combat et ses victimes du terrorisme avec un service commémoratif au mémorial Yad LaBanim à Jérusalem.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou, le président de la Knesset Yuli Edelstein, et la présidente de l’organisation des Veuves et Orphelins de Tsahal, Tami Shelach, ont participé à la cérémonie.

Le Jour du Souvenir commencera officiellement à 20h00, quand une sirène d’alerte aérienne d’une minute retentira dans tout le pays. Le Jour du Souvenir, qui commence au coucher du soleil, voit les israéliens s’unir pour honorer la mémoire de leurs morts. Le jour de deuil se termine au coucher de soleil suivant, lorsque la tristesse cèdera la place aux célébrations du Jour de l’Indépendance d’Israël.

Jusqu’à ce jour, 23 741 soldats de Tsahal sont tombés au combat, et quelques 3 150 civils ont été tués lors d’attaques terroristes. Quatre de ces civils ont été tués cette semaine seulement lors du dernier conflit meurtrier entre les groupes terroriste de Gaza et Israël.

De nombreux israéliens marquent le Jour du Souvenir en visitant les tombes de leurs proches tombés au combat ou aux mains de terroristes.

La sirène de 20h00 marque également le début de la principale manifestation du Jour du Souvenir sur la place du Kotel (Mur des Lamentations) dans la vieille ville de Jérusalem, en présence du président Réouven Rivlin et du chef d’état-major de Tsahal, le général Aviv Kochavi.

A 21h15, un évènement commémoratif spécial aura lieu à la Knesset, intitulé « Chansons à leur mémoire », auquel participeront Rivlin et Netanyahou.

Mercredi matin, une sirène de deux minutes sera entendue dans tout le pays à 11h00, suivie du service commémoratif principal en l’honneur des soldats tombés au combat dans le cimetière militaire du Mont Herzl, dans la capitale. Rivlin, Netanyahou et Kochavi assisteront tous à la cérémonie.

Le service commémoratif central pour les victimes d’attaques terroristes se tiendra immédiatement après, à 13h00.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes