English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Jour du Souvenir en Israël

Jour du Souvenir en Israël - © Juif.org

L’état d’Israël rend aujourd’hui hommage a ses soldats tombés au combat et aux victimes du terrorisme, en faisant sonner une sirène de deux minutes dans tout le pays en leur mémoire à 11 heures du matin.

Immédiatement après le déclenchement de la sirène, la principale cérémonie nationale en l’honneur des soldats tombés a commencé au cimetière militaire du Mont Herzl, à Jérusalem. Le premier ministre Benyamin Netanyahou, le président Réouven Rivlin, le président de la Knesset Yuli Edelstein, le juge en chef de la cour suprême Ester Hayut, le chef d’état-major de Tsahal Aviv Kochavi, et le chef de la police israélienne Motti Cohen figuraient parmi les hauts responsables israéliens présents.

La flamme commémorative de l’évènement a été allumée par Yonat Meshoulami, la veuve du sergent-major Ami Meshoulami, qui a été tué le 12 aout 2006 lors de le Seconde Guerre du Liban. Le professeur Meir Shalit, le père d’Omer Shalit, tué lors de la catastrophe de l’hélicoptère militaire de 1997, a été invité à reciter la prière Kaddish en l’honneur des morts.

Au total, 23 741 personnes sont mortes au service de l’état d’Israël et de la protection de la communauté juive antérieure à l’état dans la Terre d’Israël. 96 nouveaux noms, dont 56 personnes tuées et quarante personnes handicapées et décédées des suites de blessures subies pendant leur service, ont été ajoutés à la liste au cours de la dernière année.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes