English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Pour Beate et Serge Klasfeld, notre époque « ressemble aux années 1930 »

C’est un cadre qui n’est pas inconnu et qui caractérise aujourd’hui l’essor du nouveau nationalisme : Un vent mauvais souffle sur l’Occident et ce n’est rien de moins que la démocratie qui est aujourd’hui en jeu.

Ce qui rend la situation particulièrement dérangeante aux yeux de Beate et Serge Klarsfeld, c’est qu’ils ont déjà traversé une telle période – et qu’ils auront passé toute leur existence à faire en sorte que ce « vent mauvais » ne se lèverait plus.

5 commentaires
Oui nous ne sommes plus dans la phase de reconstruction et les "barbares" n'ont pas de références pour se contenir car leur agressivité est sans objet et doit être contrôlée. C'est pourquoi les téfilinnes étaient dangereux. Maintenant on peut leur proposer mila, cashroute, sabbat et méditation.
Envoyé par Mireille_004 - le Jeudi 9 Mai 2019 à 08:33
Et si les 2 guerres mondiales n'avaient pas pour "cause" comme on dit en histoire, l'exiistence des nations que le capitalisme s'évertue à détruire par les diktats de l'UE ?
Et si ce démantèlement de l'Europe de l'Ouest était juste indispensable à sa domination par les USA ? Et si la destruction des frontières était de toutes façons ce que le capitalisme a toujours fait depuis ses débuts pour étendre son espace et augmenter le profit ? Et si on votait macron non par risque de voir Hitler revenir mais pour continuer à permettre à une minorité de s'en mettre plein les fouilles ? Et si on agitait la peur et la menace juste parce qu'on a aucun programme réalisable et désirable à proposer alors que rien de ce à quoi l'UE devait servir n'est arrivé et que les européens ont tout perdu jusqu'à leur identité ? Je crois plutôt qu'on a voulu réduire l'Europe en poussière et méthodiquement ! Tout se passe comme si c'était le même type de cause qui avait engendré les 2 guerres mondiales et la destruction de l'Europe de l'Ouest après 45 ! Il est temps que cela cesse ! Nous avons 3 défis majeurs devant nous: le probléme de l'équilibre entre l'espèce et son milieu (démographie/subsistance, dérèglement climatique, pollution, extinction des espèces etc.), le dépassement du capitalisme qui interdit de résoudre le problème précédent pour la simple raison qu'il ne se survit que par le "toujours plus"...et enfin l'islam qui est une idéologie crétinisante alors que l' urgence est l'intelligence .
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 9 Mai 2019 à 10:02
Pour les antisémites musulmans et chrétiens le retour aux années 1930
correspond à un acte délibéré : ON EFFACE TOUT ET ON RECOMMENCE !

La différence pour ces crétins, c'est qu'en 1930 les juifs étaient les bouc émissaires
tout trouvé, sans pays pour échapper à la nasse que les nazis avaient mis en place
pour nous exterminer avec un fou du nom de Hitler.
Mais aujourd'hui, la roue tourne et Israël est notre refuge avec sa force e son courage
et nous ne laisserons pas faire ces ignobles imbéciles stériles, incapables d'avoir
autre chose dans le cœur que de la haine.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 9 Mai 2019 à 15:19
Dans l'immédiat, c'est Macron qui favorise l'invasion antisémite migratoire et accuse les gilets jaunes de nous ramener la "peste brune" or ce n'est pas l'immigration antisémite qui défile sur les ronds points mais les classes moyennes ruinées par la faveur des gvnts pour les banlieues immigrées. La peste islamique a des intérêts opposés à ceux des gilets jaunes. L'enjeu actuel n'est pas seulement la présence de juifs en France, mais la survie de la France comme civilisation juive et chrétienne, grecque et romaine. C'est pour ces raisons que l' illibéralisme monte en Europe et que marine lp se rapproche du groupe de Visegrad qui n'est pas antisémite. Une fois de plus, ce sont les musulmans qui font fuir les juifs et les français ! Serge et béate klarsfeld sont complètement à côté de la plaque...ils ne sont jamais sortis de l'époque nazie. Ils sont anachroniques aujourd'hui !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 10 Mai 2019 à 11:08
je ne sais pas quels juifs nous serions sans Beate et Serge Klarsfeld. Ils nous ont permis de relever l tête et c'est énorme.
Envoyé par Mireille_004 - le Vendredi 10 Mai 2019 à 16:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes