English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël célèbre ses 71 ans d'Indépendance à la plage et dans les parcs nationaux

Israël célèbre ses 71 ans d'Indépendance à la plage et dans les parcs nationaux - © i24 News

Le défilé de l’armée de l’air débutera par un survol de la résidence présidentielle à Jérusalem

Des centaines de milliers d’Israéliens devaient envahir les plages et les parcs nationaux du pays jeudi dans le cadre de la célébration du 71e jour de l’indépendance d’Israël.

Les commémorations du Jour du souvenir (Yom Hazikaron) se sont achevées mercredi soir pour laisser place aux célébrations du Jour de l'Indépendance (Yom Haatsmaout), marquant également le début de festivités.

Si les fêtes, feux d'artifice, concerts et autres bals populaires ont animé les villes et villages du pays mercredi soir, la journée de jeudi sera davantage consacrée aux barbecues et aux pique-niques familiaux.

Des centaines de milliers d'Israéliens sont attendus dès jeudi matin dans les parcs nationaux pour admirer la traditionnelle parade militaire.

A la veille des festivités de la Journée de l’Indépendance d’Israël, l’armée a indiqué que l’itinéraire du défilé aérien avait été modifié cette année, en signe de solidarité avec les habitants de la région sud.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes