English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Premier anniversaire de l’ouverture de l’ambassade américaine à Jérusalem

Premier anniversaire de l’ouverture de l’ambassade américaine à Jérusalem - © Juif.org

L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, David Friedman, et le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, ont pris part à un évènement festif mardi soir marquant le premier anniversaire de l’ouverture de l’ambassade américaine dans la capitale israélienne, Jérusalem. L’évènement a eu lieu à l’hôtel David Citadelle.

L’ambassadeur Friedman a déclaré à l’évènement : “nous avons ouvert nos portes à Jérusalem à l’occasion du 70e anniversaire de l’état d’Israël. »

« En moins de six mois nous étions là pour vous aider. Nous avons ouvert une belle ambassade lors d’une belle cérémonie et toutes les prédictions – même certaines de nos propres prédictions – sur ce qui pourrait se passer, sur les risques, la violence, la tristesse, la catastrophe, la réalité est que dans toute la ville de Jérusalem, ce jour-là, je ne pense pas que plus de 20 personnes se soient levées pour protester », a ajouté l’ambassadeur.

« L’ambassade a ouvert ses portes, le soleil s’est levé le lendemain matin et nous étions sous le nouveau magnifique paradigme d’une ambassade américaine à Jérusalem. »

Friedman a loué le soutien indéfectible et l’amitié de l’administration Trump envers l’état d’Israël, en paraphrasant la prière « Dayenou » qu’on récite lors du seder de Pessah, quand les Juifs reconnaissent les actes individuels de D-ieu durant l’exode d’Egypte. Il a souligné la reconnaissance de Jérusalem par le président Trump, le déménagement de l’ambassade américaine, le retrait de l’accord sur le nucléaire iranien et la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan, entre autres actes du président Trump.

 

1 commentaire
Depuis les Palestiniens ne considèrent plus les Américains comme négociateurs de paix et n accepteront jamais le fameux plan de Kushner car celui ci est opposé aux accords d Oslo prévoyant un ghetto rafistole dans le Sinai relié à Gaza mais pas à la Cis Jordanie et Jérusalem donc pas de solution à deux états comme le veut l ONU et pas de retour des réfugiés de 1948 et aucune décolonisation des territoires occupés donc inacceptable pour le peuple palestinien.... Et on reste dans une guerre perpétuelle ad vitam eternam...
Envoyé par Radojka - le Mercredi 15 Mai 2019 à 03:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes