English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Avec l'Eurovision, Israël mixe paillettes et politique

REPORTAGE - En organisant une troisième fois le concours de chant, cette fois-cià Tel-Aviv, l'État hébreu entend développer son «soft power» et démontrer qu'il est entré dans une nouvelle ère. Mais la question palestinienne s'invite à la fête, et les polémiques se multiplient.
1 commentaire
Quelle honte de parler, de la part d'Israël, à propos du concours eurovision , de "SOFT POWER". Tout cet article vise à boycotter Israël, sans le dire bien sûr ! Parler de l'insécurité, des revendications arabes...on dirait un journal télévisé ordinaire et non un article sur le concours eurovision de la chanson qui a lieu chaque année dans un pays différent. Toutefois, ce concours nous avaiit habitué, depuis pas mal de temps à une tournure politique à travers une éducation forcée â l'indistinction des sexes, et à la promotion des bizarreries humaines, comme naguère cela faisait l'objet d'une exposition dans les cirques, les foires. Notre société n'en a pas renoncé pour autant , à célébrer la beauté corporelle idéale à travers des concours de beauté qui ont obligatoirement l'effet d'exhiber une ligne de partage entre qualités et défauts , beauté et laideur, au sein de l'espèce...un peu comme dans les concours bovins , canins, équins etc. Si bien que ce concours, n'a plus grand chose à voir avec la chanson et la diversité des traditions particulières au sein de l'Europe . On ne célebre plus la richesse de la diversité mais la tolérance comme si la diversité culturelle était devenue un problème !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 18 Mai 2019 à 09:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes