English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Pollard : « Israël ne se soucie pas de moi »

Pollard : « Israël ne se soucie pas de moi » - © Juif.org

Jonathan Pollard a critiqué le gouvernement israélien pour ne pas avoir fait assez pour obtenir sa libération.

Pollard, qui a purgé une peine de 30 ans de prison pour avoir espionné pour le compte d’Israël, a déclaré mardi dans une interview accordée à News 12 qu’il était déçu de l’état et de son traitement de son cas et celui de son épouse.

« Si vous ne vous souciez pas de quelqu’un comme moi qui a passé 30 ans en prison au nom de la terre et du peuple d’Israël, quelle inquiétude pouvez-vous réellement montrer ou ressentir à l’égard de quiconque dans le pays… de nos soldats à nos civils ? » a demandé Pollard.

En mars, la ministre de la justice d’alors, Ayelet Shaked, a déclaré qu’elle travaillait en coulisses pour que Jonathan Pollard puisse émigrer des Etats-Unis en Israël.

« En tant que ministre de la justice et Netanyahou en tant que premier ministre, j’ai déployé de grands efforts ces dernières années pour lui permettre d’émigrer en Israël » avait déclaré Shaked à un panel électoral du mouvement des kibboutz religieux.

« Nous avons en fait essayé de raccourcir la peine de son emprisonnement en vertu de laquelle il est obligé de payer toutes ses dettes aux Etats-Unis. » Shaked a refusé de préciser quelles actions elle avait entrepris dans les coulisses pour aider Pollard. « Je ne détaille pas pour le moment, mais nous travaillons sur ce problème et j’espère que nous réussirons un jour. Nous essayons de le réaliser depuis quelques années. »

 

 

4 commentaires
Pollard en Israel, un droit, voire un devoir. Merci d'avance aux leaders israeliens.
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 22 Mai 2019 à 07:56
Soumet toi a D
Envoyé par Johanan_002 - le Mercredi 22 Mai 2019 à 08:19
Malheureusement la Réalpolitique et les intérêts des états passent avant toute considération humaine.
La preuve nous est donnée avec le cas Pollard qui depuis de dizaines d'année est une épine dans le
pied d'Israël qui doit prendre des précaution pour faire revenir cet homme dans le pays de ses désirs.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 22 Mai 2019 à 10:14
C’est une pilule amère pour les dirigeants israéliens. Presque huit ans, je suis cette histoire de Jonathan Pollard et je prie beaucoup pour lui. Je ne suis pas un Juif, mais comme si j’étais.Que la divine providence nous écoute et qu’elle nous aide... aussi avec l’aide des dirigeants israéliens..Qu'ils mettent la pression sur les dirigeants américains.Amen
Envoyé par Gaetano - le Mercredi 22 Mai 2019 à 23:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes