English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël brule sous la canicule

Israël brule sous la canicule - © Juif.org

Des incendies ont dévasté jeudi des forêts et broussailles à travers Israël alors qu’une vague de chaleur extrême touche la région depuis le début de la semaine, provoquant des perturbations dans tout le pays.

Les israéliens vivent une chaleur étouffante, alors que le temps atteignait des températures caniculaires a travers le pays. Dans l’après-midi, Tel Aviv et Haïfa affichaient des températures d’environ 40 degrés. Les températures atteignaient 44 degrés à Beer Sheva, et 48 degrés dans la région de la mer Morte jeudi après-midi.

Plusieurs avions de lutte contre les incendies, des dizaines de camions de pompiers et des équipes de lutte contre les incendies tentaient de maitriser les énormes flammes qui brulaient dans la région de Jérusalem, dans la région de Hevron et dans les forêts du centre du pays. Les autorités ont évacué certaines maisons de la région qui étaient menacées par les flammes.

Des nombreux incendies ont pu commencer à la suite de la non-extinction des feux de joie de Lag BaOmer durant la nuit, selon les pompiers.

Vendredi, la vague de chaleur devrait atteindre son apogée. Les températures atteindront au moins 40 degrés Celsius le matin, selon les services météo d’Israël.

Des tempêtes de sable pourraient se produire vendredi dans le sud d’Israël et la vague de chaleur commencera à s’atténuer samedi.

Le ministère de la santé a recommandé d’éviter de sortir à l’extérieur pendant l’après-midi et d’éviter les exercices. Il est également recommandé de fermer les stores et les rideaux de la maison afin d’éviter le rayonnement solaire.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes