English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Plus de 1000 incendies éteints en Israël

Plus de 1000 incendies éteints en Israël - © Juif.org

Les plus de 1000 incendies qui ont entrainé l’évacuation de milliers de personnes de chez elles ont été éteints, ont annoncé les services nationaux de lutte contre les incendies.

Les incendies, aidés par le temps sec et chaud, ont brûlé de jeudi à samedi soir.

Parmi les causes des incendies se trouvaient des câbles électriques, des braises provenant de feux de joie de Lag BaOmer, des incendies criminels et des ballons incendiaires lancés depuis Gaza vers le sud d’Israël.

Les incendies ont détruit près de 2000 hectares de forêts, les dégâts les plus importants ayant été causés dans le foret de Ben Shemen, dans le centre d’Israël.

Au moins 50 maisons ont été détruites dans le centre d’Israël, dont 40 à Mevo Modi in, fondé par le rabbin Shlomo Carlebach, représentant la majeure partie du village, ainsi que 10 maisons dans le kibboutz Harel.

Plus de 1000 pompiers ont combattu les incendies dans tout le pays, de même que les 12 avions de lutte contre les incendies d’Israël et des avions de cinq autres pays, l’Egypte, la Croatie, Chypres, la Grèce et l’Italie. Quatre équipes de pompiers venant de l’autorité palestinienne ont également participé aux efforts.

« Je voudrais saisir cette occasion pour remercier les dirigeants des nombreux pays qui nous ont envoyé une assistance aérienne. C’était important et cela témoigne également de la coopération avec Israël et de la réputation d’Israël. Cependant, j’ai demandé qu’une augmentation supplémentaire soit préparé pour notre escadron aérien de lutte contre les incendies afin qu’il puisse également fonctionner de nuit si possible. C’est difficile, mais nous voulons aussi atteindre cette capacité » a déclaré Netanyahou dimanche.

 

3 commentaires
Pour les attaques terroristes, la fermeté s'impose. Assez de retenue, assez de tolérance, assez d'aveuglement.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 26 Mai 2019 à 20:02
Il demontre la nulite des representant d Israel a preserver le bien commun.
Envoyé par Esther_057 - le Dimanche 26 Mai 2019 à 20:30
Il y a une attitude que j ai remarque beaucoup en Israel et que beaucoup d israelien sont conscient de la souffrance des autres mais choisissent de ne pas voir. C est une attitude tres repandu qui peut expliquer la passivite pour le terrorisme arabe qui est l outil punitive d une category du peuple vers une autre category!
Envoyé par Esther_057 - le Lundi 27 Mai 2019 à 02:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes