English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Honteux : le CRIF invite l’antisioniste Marlène Schiappa

La Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa, est invitée à débattre le 25 juin avec le Conseil “représentatif” des institutions juives de France (CRIF).

En 2018, la Secrétaire d’Etat avait liké un tweet d’un activiste anti-israélien, Madjid Messaoudene, soutien notoire des terroristes palestiniens.

En 2014, lors de l’opération antiterroriste israélienne à Gaza, Marlène Schiappa avait fustigé les propos du Premier ministre Manuel Valls sur l’antisémitisme et l’antisionisme.

“Vous avez déclaré constater-la montée de l’antisémitisme, qui se nourrit dans les quartiers populaires- dont vous affirmez qu’ils seraient –antisémites-“, avait-elle écrite dans une tribune intitulée “Non, cher Manuel Valls, les quartiers populaires ne sont pas antisémites”.

“Comme tant d’autres, je me sens visée par vos propos quand vous parlez de l’antisémitisme des quartiers populaires. Non, nous qui venons des quartiers populaires ne sommes pas antisémites. Les gens qui habitent, travaillent, vivent dans les quartiers populaires ne sont pas antisémites dans leur ensemble, intrinsèquement, par essence. Présumer que la lutte pour la liberté du peuple palestinien ne pourrait qu’être de l’antisémitisme caché est un raccourci grossier. Ne peut-on pas lutter contre la politique d’un gouvernement sans être soupçonné de haïr l’ensemble d’un peuple? Lutter contre la politique de Berlusconi a-t-il fait de vous un raciste anti-Italiens? Votre déclaration, monsieur le Premier Ministre, est un dangereux cliché, stéréotypé et stigmatisant, contre les quartiers populaires”, avait-elle ajouté.

5 commentaires
Enfin ; on finit par comprendre que le Crif ne défend pas les juifs mais courbe l'échine comme le juif du ghetto dans un pays antisémite dans l'espoir d'être accepté....mais à certaines
Conditions...dire du bien de l'islam, ne rien dire sur le coran, ne pas parler des revendications de l'islam en matière de coutumes, lois etc. Etre pro-palestinien puisque l'état français l'est ! Etc. Etc.
Et les dizaines de milliers de juifs qui quittent la France ? C'est
Pour faire du tourisme ?
Non ! Le Crif représente des bobos, des juifs de cour pour donner bonne conscience à des gouvernants qui ont choisi les arabes depuis longtemps. Tout ce que cette France mérite c'est que tous les juifs la quittent à moins que les souverainistes accèdent au pouvoir....là; ça changerait !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 29 Mai 2019 à 23:54
Seuls les juifs francais ignorants adherent aux idées du c r i f .
Envoyé par Gilbert_013 - le Jeudi 30 Mai 2019 à 08:40
Le CRIF est une honte pour la communauté juive.Comment est-ce possible d'être aussi aveugle .
Donc, Le CRIF est d'accord avec Macron lorsqu'il EXIGE qu'Israël verse 130 millions de dollars pour que les terroristes palos viennent égorger les juifs en Israël? Ce gouvernement est le pire qu'il y ai eu pour les juifs
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Jeudi 30 Mai 2019 à 09:07
Le CRIF , le Grand Rabbin de France et Bernard Henri LEVY sont des juifs de Cour : obséquieux , courtisans et dociles . Ils ne représentent qu'eux mêmes sous prétexte de représenter les juifs de France . Ils sont une caricature du juif . Les juifs de France sont dignes et courageux ils affrontent l'antisémitisme depuis l'attentat de la rue des rosiers avec courage et dignité . L'image la plus illustre est le grand père et la mère des enfants assassinés à TOULOUSE . Ils courtisent MACRON héritier culturel de Paul Ricoeur philosophe pétainiste et de BALIBAR anti français pendant la guerre d'Algérie , antisémite virulent sous couvert d'anti sionisme .MACRON méprise Israel et son peuple et tous ce beau monde courtise le Prince est reçu à l'Elysée.
C'est indigne ils trahissent ceux au nom desquels ils parlent . Quand ce scandale cessera . Tout à une fin même pour eux .
Envoyé par Charles_050 - le Jeudi 30 Mai 2019 à 11:21
On ne parleras aux cons cà les instruit ....Le CRIF devrait sue rappeler cette maxime de AUDIARD
Envoyé par Charles_050 - le Jeudi 30 Mai 2019 à 11:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes