English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Macron et Trump unis dans un vibrant hommage aux derniers vétérans du Débarquement en Normandie

Macron et Trump unis dans un vibrant hommage aux derniers vétérans du Débarquement en Normandie - © i24 News

La France et les Etats-Unis ont rendu jeudi sous le soleil un hommage solennel et ému aux derniers vétérans quasi-centenaires du Débarquement allié du 6 Juin 1944 sur les plages de Normandie, lors du 75ème anniversaire célébré conjointement par Emmanuel Macron et Donald Trump.

"Nous savons ce que nous vous devons à vous, vétérans: notre liberté. Au nom de notre pays, je veux juste vous dire merci", leur a déclaré en anglais le président français dans le grand cimetière américain d'Omaha Beach, sur la commune normande de Colleville-sur-Mer.

« Vous êtes la fierté de notre pays" leur a lancé à son tour le président américain.

Parmi les 12.000 personnes réunies, les vétérans américains ont été longuement salués par les deux chefs d'Etat et ovationnés par la foule debout.

Sous un ciel lumineux, fanions français et américains avaient été dressés au pied des 9.387 croix blanches et étoiles de David sur le site du cimetière.

L’Amérique n'est jamais aussi grande que lorsqu'elle se bat pour la liberté des autres", a souligné le président Macron, appelant, devant son homologue américain, à ne "jamais cesser de faire vivre l'alliance des peuples libres".

7 commentaires
Qui peut croire que Macron y serait allé ? Il se serait débiné vite fait....il n'en a rien à cirer de la France ! Ce sont des guignols foireux de ce type que Soros, et les forces qui ont décidé de détruire les nations, les civilisations et les peuples, mettent en place.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 7 Juin 2019 à 00:06
Il faut réaliser ce que l'aide américaine a coûté aux deux empires (anglais et français) et l'Europe, plus généralement. D'abord, le démantèlement des deux empires anglais (pourtant vainqueurs) et français ....mais surtout; le déclin de l'Europe, partagée entre usa et urss. L'UE est une construction pour maintenir l'Europe sous le contrôle et l'influence usa (une espèce de zone vassale des usa.) surtout depuis la chute du mur de Berlin et l'effondrement de l'urss. La destruction des nations par l'invasion migratoire est une résultante de ce statut et la nature de l'Union européenne. Dans un premier temps, les usa ont affaibli toutes les industries européennes au profit de l'Allemagne et maintenant les usa menacent les exportations allemandes aux usa...du coup, l'Allemagne terrorisée, signe tous les accords de libre échange entre l'ue, les usa, le canada, etc qui vont achever le niveau de vie européen. L'objectif est de détruire pays riches/pays pauvres et qu'il ne reste qu'un océan de pauvreté sur la surface du globe et des iîots pour riches . Donc le récit sur lequel s'appuie la destruction des nations (soros et compagnie) ...(les nations sont responsables des 2 guerres mondiales) est faux ! Cette décomposition suicidaire de l'occident est simplement capitaliste.Le capitalisme s'est servi des Etats et maintenant recrache le noyau de l'olive, dont il n'a que faire (les peuples.) Les états-nations sont désormais non seulement, inutiles au capitalisme, mais une entrave d'où la
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 7 Juin 2019 à 19:20
destruction des services publics, les privatisations. Même les crises économiques , financières sont utiles au capitalisme qui prospère par la drogue, les armes, la prostitution, les réseaux de migrants, les paradis fiscaux, le jeu, etc.Le modèle capitaliste, c'est Mexico où la criminalité est la plus forte au monde.. Voilà pourquoi, si nous ne voulons pas abandonner nos descendants au monstre; il faut rétablir l'Etat (pas les macron et les junker qui les détruisent en faisant la fête....pensons aux scènes de fêtes décadentes nazies dans le film: "les damnés" de Visconti)) Les Orban, les Salvini, les Marine le pen, les gilets jaunes sont le cri des peuples qui ne veulent pas mourir.. C'est pourquoi on ne peut qu'être dégoûté de voir macron rendre hommage aux vétérans du débarquement de Normandie...macron est un collabo des forces qui ont déclenché les guerres mondiales, la crise des années 30, la montée du nazisme et, après 45, la tiers-mondisation de l'Europe.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 7 Juin 2019 à 19:35
Ah, j'oubliais de préciser....la perte d'identité des peuples et des nations par l'invasion migratoire et l'islam.
En effet, pour la conception mafieuse que se fait le capitalisme, de la paix et de la prospérité; l'islam peut être perçu comme une "religion d'amour et de paix"...."une chance" pour les pays qui le laissent entrer !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 7 Juin 2019 à 19:43
Je ne me raconte pas l'histoire comme on me l'a enseignée !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 7 Juin 2019 à 19:46
Bien sûr: l'échelle "Etat-Nation" est indispensable pour permettre aux peuples d'exister....encore faut-il qu'ils ne soient pas rongés de l'intérieur , par le vers capitaliste qui peut le jeter dans une aventure coloniale, une guerre mondiale, un épisode nazi, ou le vider de sa substance par une crise économique permanente.
La construction de l'Europe dans l'histoire (pas la cee ou l'ue) repose sur la vertu....s'il y avait eu plus de traitres que de vertueux; l'Europe n'aurait pas produit tout ce qu'elle a apporté à l'humanité. Les vertueux sont à l'Est
qui refusent l'immigration et l'islam....les salvini, les brexiteurs, les zemmour, riposte laique, résistance républicaine....tous ne sont pas pourris....l'espoir est encore permis.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 7 Juin 2019 à 20:02
Macron, le fossoyeur de la civilisation française et européenne, serre la main de ceux qui ont risqué leur vie pour la sauver. Il faut aussi, supporter cela de lui !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 9 Juin 2019 à 12:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes