English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Angleterre : un propriétaire de charcuterie retrouvé mort après un scandale de viande casher

Angleterre : un propriétaire de charcuterie retrouvé mort après un scandale de viande casher - © Juif.org

Le propriétaire de la charcuterie qui était le principal approvisionnement de nourriture casher à Liverpool, en Angleterre, qui aurait été pris à vendre de la viande non casher, a été retrouvé mort.

Robert Kaye, le propriétaire de Roseman’s Delicatessen, a été retrouvé mort à Manchester mercredi, a rapporté le Liverpool Echo.

Sa mort intervient quelques jours après que la commission de la casheroute de Liverpool ait déclaré dans une lettre aux résidents que « de graves violations de la casheroute avaient eu lieu à Roseman’s Delicatessen. »

Dans une lettre, la commission a exprimé ses condoléances à la femme de Kaye et à ses deux enfants.

Kaye possédait également un deuxième magasin, le Gough’s Deli, a Prestwich, dans la banlieue de Manchester.

Lundi, le Beth Din de Manchester, un tribunal juif religieux, a révoqué le permis de Gough de vendre de la viande casher.

« Soyons clairs a 100% pour tous nos clients : tous les aliments fournis et produits dans nos locaux ont toujours été respectés et continueront de respecter les directives du Beth Din de Manchester », a déclaré Kaye dans une publication sur sa page Facebook.

Une lettre du rabbin Natan Fagleman, de la commission de la casheroute de Liverpool, publiée plus tôt cette semaine, invitait les clients du Roseman’s Delicatessen de la pas utiliser « tous les ustensiles qui ont été utilisés pour cuire la viande/volaille achetée chez Roseman » et à se débarrasser de tout aliment contenant le symbole casheroute de Liverpool. Le magasin a également vendu de la viande préemballée provenant d’autres fournisseurs et continuera de le faire. »

Le rabbin a déclaré que les cuisines de la synagogue et de la communauté étaient en train de retrouver leur statut casher et qu’il allait bientôt donner des conseils pour cashériser les maisons, y compris les fours.

Roseman aurait nié les rumeurs selon lesquelles il était en train de fermer boutique.

 

 

Articles connexes
1 commentaire
La charcuterie et son propriétaire ne sont pas casher ! (Ça fait un peu d'humour noir !) Si ça continue; juif.org va ressembler à charlie hebdo !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 20 Juin 2019 à 22:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes