English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L'Air Force One israélien sera livré en décembre

L'Air Force One israélien sera livré en décembre - © i24 News

L'avion du Premier ministre et du président d'Israël, "l'Air Force One" israélien, aurait déjà dû être prêt à décoller.

Un Boeing 767 a été acquis à ces fins, or son coût qui a triplé pour atteindre plus d'un demi-milliard de shekels (près de 150 millions d'euros) a fait rage. Mais dans moins de six mois, le projet devrait finalement aboutir.

Il s’agit d’un modèle relativement ancien du Boeing 767, rénové, mis à niveau et adapté pour répondre aux besoins du président ainsi que du Premier ministre israéliens lors de leurs voyages à l’étranger.

Le bureau de travail officiel se trouve derrière le poste de pilotage. À côté, une chambre à coucher a été aménagée avec une salle de douche, ainsi qu'une cuisine.

Dans le prolongement de l'appareil, une salle de conférence a été installée permettant réunions et consultations lors du vol, à proximité de laquelle se trouve une salle d'opérations équipée d'écrans et de systèmes de communication par satellite cryptés permettant de gérer divers événements complexes et sensibles, quelle que soit la position de l'avion.

Les collaborateurs du Premier ministre ou du président se trouvent à l'arrière de l'engin, près d'une pièce destinée à accueillir les journalistes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes