English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Dans l’avion, avec 100 Juifs de France en partance pour leur alyah

À quoi ça tient ? L’âge, le timing, le climat, la maison vendue ou la maison achetée il y a quelques années en bord de mer pour rejoindre les enfants déjà installés. Ou bien alors le boulot, une opportunité, une rencontre amoureuse, un divorce, la retraite, un nouveau départ, un challenge qu’on se donne, une décision contrainte et forcée par la peur ou un choix libre et serein en accord avec l’idéal sioniste ? Il y a autant de réponses que d’alyot [immigration ou « montée » en Israël], autrement dit : tous les cas de figure existent. C’est tellement personnel qu’il est quasiment impossible d’établir un profil sociologique des olim hadashim [nouveaux immigrants]. L’Agence juive, qui fête ses 90 ans cette année, a invité le Times of Israël en français à accompagner, le temps d’un vol, une centaine de Juifs de France à destination de leur alyah en Israël.

Accueillis par une foule essentiellement composée de jeunes olim, ils ont assisté à une émouvante cérémonie accompagnée de musique, de danses et de drapeaux d’Israël brandis dans les airs.

Plusieurs vols d’alyah étaient prévus ce mercredi – ainsi, quelque 200 olim arrivaient en provenance du Brésil, de France, d’Argentine, du Venezuela et de Russie.

1 commentaire
Bonne arrivée en terre promise, terre de vos ancêtres. "Chalom Jacob"
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 21 Juillet 2019 à 20:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes