English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les prénoms israéliens les plus populaires en 2018

Entre tradition et actualité, le palmarès recensé par le Bureau Central des Statistiques pour l’année 2018 révèle des valeurs sures et quelques surprises.

Selon l’office des statistiques israélien, mille quatre cent quarante sept bébés de sexe masculin ont reçu comme prénom  David en 2018, ce qui en fait le prénom le plus populaire de l’année. Ariel arrive en seconde position avec mille trois cent vingt trois jeunes garçons baptisés ainsi. C’est deux pour cent des bébés juifs de sexe masculin nés en 2018  qui portent un des deux prénoms.

Pour ce qui concerne la gente féminine, c’est le prénom  « Tamar » qui arrive en tête et conserve ainsi sa popularité pour la troisième année consécutive, avec mille deux cent quatre vingt neuf filles qui ont été baptisées ainsi en 2018. Toujours chez les filles, Noa est tombé à la quatrième place et Maya est passée en deuxième positon. Le prénom Maya est particulièrement populaire à Kiryat Ono et Kiryat Motzkin et a été donné à 6% des filles nées dans chacune de ces villes. Il est également particulièrement populaire à Beer-Sheva, Givatayim, Hod Hasharon, Haïfa, Kfar Saba, Modi’in, Nahariya, Netanya, Pétah Tikva, Rosh Ha’ayin, Rishon Lezion, Ramat Gan, Ramat Hasharon, Ramat Hasharon, Ra’anana, et Tel Aviv-Yafo.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes