English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le virus du Nil occidental détecté chez des moustiques près de Jérusalem

Mercredi, le ministère de la Protection de l’Environnement a détecté des moustiques transportant le virus du Nil occidental dans le lit d’une rivière de Jérusalem, entraînant la crainte que la maladie, pouvant causer des fièvres mortelles, pourrait se propager à la population locale.

Les moustiques en question ont été trouvés à Wadi Al-Hafi, entre les quartiers nord de Neve Yaakov et Pisgat Zeev de la capitale.

« La découverte de moustiques infectés par la fièvre du Nil occidental présente le danger d’une épidémie », a déclaré le ministère dans un communiqué.

L’année dernière, trois personnes sont mortes, et des dizaines sont tombées malades en Israël dans l’une des pires épidémies de la maladie depuis plusieurs années.

Le ministère a dit avoir demandé à la municipalité de Jérusalem de prendre des mesures immédiates pour contrer la menace, y compris d’informer les résidents et d’autres personnes ayant passé du temps à l’extérieur, comme des randonneurs.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes