English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La dette de l’AP envers la compagnie d’électricité s’élève à 1,7 milliard de shekels

La dette de l’AP envers la compagnie d’électricité s’élève à 1,7 milliard de shekels - © Juif.org

La Compagnie Electrique d’Israël (CEI) pourrait couper l’électricité de l’autorité palestinienne après les élections, dans environ deux semaines, a fait savoir Kan 11 News samedi soir.

La compagnie envisage de commencer à couper les villages de Judée Samarie afin de faire pression sur l’autorité palestinienne pour qu’elle paie sa facture d’électricité, qui s’élève à 1,7 milliard de shekels. On estime que l’échelon politique n’empêchera pas le geste, mais demandera à l’entreprise d’agir avec modération.

Il y a deux semaines, la société a informé le premier ministre, les ministres des finances et de l’énergie, l’autorité de l’électricité et le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT) que, en raison de la dette de la Jérusalem Electric Corporation, elle entendait procéder à des coupures. Selon une décision de la cour suprême rendue il y a deux mois, la CEI doit attendre 35 jours à compter de la date de notification aux parties concernées avant de pouvoir couper le courant.

Le mois dernier, il a été annoncé qu’Israël et l’autorité palestinienne avaient convenu que l’AP paierait 300 millions de shekels pour couvrir la dette envers la CEI.

Selon les accords obtenus, l’argent sera déduit de l’argent de la taxe de l’AP et les parties s’efforceront en même temps de formuler un contrat d’achat d’électricité entre l’AP et la CEI.

 

 

4 commentaires
l echelon politique s opposera en douceur , aux coupures de courant , pour l autorité palestinienne . c est du trompe l oeil , avant les elections . Il suffit que l autorité palestinienne hausse le ton , est l echelon politique , baisse pantalon , c est pas nouveau .
Envoyé par Gilbert_013 - le Dimanche 8 Septembre 2019 à 08:19
Lorsque Abbas décide de verser aux tueurs de juifs le salaire de leurs crime là,
il y a de l'argent '
QUI SE CHIFFRE CHAQUE MOIS EN MILLIONS DE SHEKELS….
Mais pour payer la note d''estricité là, il n'y a plus personne.
Comment accepter ce système dont la note pèse sur l'état ?
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:36
l'attitude du gouvernement israelien est inacceptable ,les israeliens ne demandent rien au gouvernement,et si ils demandent quoi que ce soit,on leur joue le cinema de la securité.
les religieux disent souvent ,que hakadoh barouhou,fait payer le peuple juif,parce que il ne prie pas!!!
et que si il y a un attentat ,barouch hachem cela aurait pu etre pire
les laics de la classe moyenne travaillent 15 heures par jour ,pour donner à bouffer a leur descendance,et payer toute les factures tres cheres dans ce pays
et les autres une minorité,s'eclatent,voyage ,abusent car ils gagnent beaucoup d'argent ,ce serait la meme chose pour eux dans un autre pays.
ce qu'il faut faire c'est simple
la judée samarie est un territoire liberé,et parce que beaucoup de juifs ne savent pas au juste si c'est la cisjordanie,yehouda vé shomron,les arabes disent ,territoires occupés,ou alors tout ce qui se passe en israel c'est a cause de l'occupation etc ,etc, etc....
bombarder gaza,avec un maximum de degats collateraux,pour qu'ils degagent vers le sinai
peine de mort evidement pour les terroristes ,mais leurs familles et le village entier vers le pont allenby
personne n'a le courage de cette politique,et on discute ,ou on attent de discuter avec des terroristes qui ne veulent qu'une chose,la disparition totale de l'etat d'israel.
les politiques sont bien à la kenesseth,meme les deputés arabes ,ce qui est en soit,une aberration.
une seule solution
coup d'etat militaire pour LA SECURITE,SEULEMENT
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 8 Septembre 2019 à 13:14
Comment le Ministre de l'énergie ne prend pas sur la taxe,oucoupé le fil. tout ça s'est le peuple d'Israel qui n'en profite pas. c'eat comme ceux qu viennent se faire soigner sans payer. Pourquoi nous devons subir tout leurs problèemes et avec des attentats.
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 8 Septembre 2019 à 16:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes