English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Alain Finkielkraut raconte avoir pris du LSD en se qualifiant de «prétendu scrogneugneu»

«Le prétendu scrogneugneu que je suis a pris du LSD», a relaté le philosophe français Alain Finkielkraut lors d'une émission matinale sur France Inter. Cette confession sur son intérêt passé a entraîné des réactions ironiques sur Twitter.
1 commentaire
Le fait de n'en avoir pris que 3 ou 4 fois , prouve plutôt qu'il n'a jamais été un junky. Ce type de drogue était banalisé, valorisé à l'époque. Les poètes cités comme Baudelaire et Rimbaud avaient associé la liberté au "dérèglement de tous les sens". Que dépeint Fellini, dans la "dolce vita" ? Certains allaient même jusqu'à prendre les fous, pour des génies. Quand on songe à cette époque; Finkielkraut faisait plutôt partie sinon des enfants sages, du moins; mesurés, la tête sur les épaules ! Beaucoup n'ont pas passé la période, en vie, beaucoup se sont égarés. ce ne sont pas les 68 ards arrivés au pouvoir et arrivistes qui vont lui faire la leçon !
Finkielkraut , dans son milieu et dans la période, fait partie des plus lucides et pas des plus acides (ne pas se tromper.) Grâce à lui, nous sommes moins ignorants et stupides. Ceux qui trouvent dans ses confidences sur sa relation au lsd, motif à le dénigrer sont mesquins , stupides, bas et malveillants et quelque peu ridicules . Ils ne se grandissent pas.
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 21 Septembre 2019 à 00:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes