English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Jérusalem : une rue au nom de deux jeunes israéliennes héroïques assassinées par des terroristes

Une rue de Jérusalem va porter le nom de Hadar Cohen et Hadas Malka, deux policières assassinées dans l’exercice de leurs fonctions par des terroristes musulmans lors de deux attaques terroristes distinctes près de la porte de Damas.

Au cours des dernières années, un certain nombre d’organisations ont contacté la municipalité de Jérusalem pour lui demander de changer le nom de la rue Sultan Suleiman, où les attaques terroristes ont eu lieu, pour la nommer rue des héroïnes.

Le comité chargé de nommer les rues de Jérusalem doit approuver la proposition.

Hadar Cohen, 19 ans, de Or Yehuda, a été mortellement blessée le 3 février 2016 lorsque trois terroristes musulmans ont attaqué des gardes frontières à la porte de Damas.

Hadar faisait partie d’une équipe de trois membres qui patrouillait autour de la porte de Damas  dans la vieille ville de Jérusalem. Ils ont identifié deux suspects et leur ont demandé une pièce d’identité. L’un d’eux a alors sorti un couteau et commencé à poignarder une des femmes policières. Agissant héroïquement, Hadar a réussi à tirer sur la terroriste, sauvant ainsi la vie de son amie.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes