English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Alors que Poutine sévit contre la démocratie, les Juifs russes fuient en Israël

Alors que Poutine sévit contre la démocratie, les Juifs russes fuient en Israël - © Times of Israel

Moins d’un an après son immigration en Israël depuis la Russie, Dima Eygenson a déjà voté deux fois dans son pays d’adoption.

Au mois d’avril, les électeurs israéliens se sont rendus aux urnes au cours d’un scrutin ayant résulté en une quasi-égalité entre le Premier ministre en poste, Benjamin Netanyahu, et Benny Gantz, nouvel arrivant dans la sphère politique.

Mardi, les citoyens ont une fois encore emprunté le chemin des bureaux de vote, Netanyahu ayant échoué à rassembler une coalition majoritaire.

« Je suis un électeur aguerri aujourd’hui », s’exclame Dima Eygenson, un spécialiste en marketing âgé de 39 ans. « C’est très excitant et nouveau pour moi de constater que voter peut finalement faire la différence et entraîner un changement réel dans la destinée du pays ».

2 commentaires
Putin est tolerant envers toutes les religions, il a même construit la plus belle et la plus grande mosquée d Europe en plein Moscou et très souvent il rencontre aussi les rabbins Shrabad Ljubavitch pour demander des conseils autant qu il le fait avec le patriarch orthodoxe! En Russie tout le monde a les mêmes droits de vote (il y a plus de 80 nationalités) personne est supérieur à l autre mais il y a des ONG de Soros qui payent pour créer des révoltes comme aussi à Hong Kong et Putin (en tant qu ancien KGB) n est pas né de la dernière pluie et a compris les manœuvres et de Soros et de la Cia qui ont a l époque détruit USSR pour voler et dépecer le pays avec les oligarques traîtres ! Putin est le sauveur de la Russie (il d ailleurs Juif des deux côtés et sûrement meilleur ami d Israël que Trump)
Bb
Envoyé par Radojka - le Mardi 8 Octobre 2019 à 10:57
Radojka
Vous pouvez croire ce que vous voulez, mais les assassinats de journalistes qui s’en prennent à la corruption du pouvoir,
les assassinats des opposants politiques à Putin,
les emprisonnements injustifiés des adversaires politiques pour leur couper toute possibilité de se présenter aux élections demeurent une réalité supérieure à de belles paroles qui décrivent et flattent votre Putin.

Quant aux racines supposées juives de Putin, elles sont discutables, rien d’évident, il n’a jamais pu le prouver, je crois que nous verrons davantage la réalité dans un proche avenir.

Quoiqu’il en soit, il est évident que cet ancien pilier du KGB qui n'a changé cette organisation que par les lettres FSB s’est accaparé par intérêts pétroliers et gaziers d'autres pays, par la force (et mettez-en) de territoires qui n’appartenaient pas à la Russie.
Envoyé par Guillemette - le Mardi 8 Octobre 2019 à 14:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes