English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël se prépare avant le début de Yom Kippour

Les autorités israéliennes ont achevé la mise en place d'un dispositif exceptionnel avant le début de la fête la plus sacré du calendrier juif, Yom Kippour, qui démarre mardi en fin de journée, et s’achèvera le lendemain à la tombée de la nuit.

Les transports publics cesseront de fonctionner en début d’après-midi, tandis que les voitures déserteront petit à petit les routes du pays avant la soirée. Ce sont alors des milliers de juifs laïques qui en profiteront pour emprunter les routes du pays avec leurs vélos, comme le veut la tradition en Israël.

Le jeûne de Yom Kippour, qui dure 25 heures, commencera, à Jérusalem, à 17h40, et se terminera le lendemain à 18h51.

La police et les services médicaux seront déployés à grande échelle dans tout le pays. Les ambulanciers paramédicaux du Magen David Adom sont, chaque année, très sollicités pendant cette journée spéciale pour des accidents, des cas de déshydrations, ou encore des malaises provoqués par le jeûne.

Le trafic aérien à l’aéroport international Ben Gourion cessera mardi après midi et reprendra mercredi soir. Les émissions de télévision et de radio cesseront également d’émettre leurs émissions habituelles pendant cette journée spéciale.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes