English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

«Pour lutter contre la radicalisation islamiste, il faut un État-nation souverain»

FIGAROVOX/TRIBUNE - Pour le philosophe Shmuel Trigano, la France doit construire un «islam français» comme l'avait fait l'État napoléonien avec le christianisme et le judaïsme. Mais elle ne peut le faire qu'à l'intérieur d'un État souverain, argumente-t-il.
8 commentaires
macron devrait lui aussi etre traduit en justice qand il compare l.islamisme a un hydre
Envoyé par Hai_001 - le Mardi 15 Octobre 2019 à 18:55
L' Etat-Nation a existé en France pendant la Révolution de 1789 mais c'est Napoléon qui l'a détruit pour mettre à la place une dictature en devenant Empereur et mettre les membres de sa famille à la tête de la plupart des pays européens qu'il a conquis au prix d'une effroyable boucherie humaine qui a laissé sur les champs de bataille plusieurs millions de morts.

Aussi, je ne vois pas comment Macron le Bonapartiste pourrait créer un "Etat-Nation" alors que son ambition c'est d' abolir la République pour devenir JUPITER.
Envoyé par Daniel_135 - le Mercredi 16 Octobre 2019 à 04:25
Il n'existera jamais d'islam de France !
Il y a un islam en....France, tout le problème est là !!!!!
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 17 Octobre 2019 à 02:42
Daniel_135, Macron n'est en rien "bonapartiste"....Bonaparte a sauvé les acquis de la Révolution, mis en péril par la terreur. Bonaparte a donné à l'état-nation français, sa gloire...il voulait même que la mondialisation ne soit pas anglaise, mais française. Il a essayé et échoué....mais il est déplacé de faire de Napoléon, un monstre sanguinaire de l'histoire. Quant à "choupinet" Macron; le comparer à Napoléon , prête à rire ! Macron est plutôt cette grenouille qui se veut aussi grosse que le boeuf ! Tout le monde rit de micron !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 17 Octobre 2019 à 23:42
L'islam étant une idéologie politique, un système de lois; tout musulman n'a rien à faire en France !
La France a déjà ses lois, ses institutions, sa culture et , il n'y a pas plus opposé que la France et l'islam !
La France ne peut laisser immigrer que des ex-musulmans, pour rester dans le sujet.
Puisqu'elle fait l'inverse; elle a créé d'elle-même les conditions pour revenir aux guerres de religions.
Le peuple français devra prendre les armes, s'il veut espérer ne pas disparaître puisque l'état français est occupé par des arrivistes qui ne pensent qu'à leur profit....et il n'est effectivement plus; "souverain" au point que les vrais souverainistes subissent procès sur procès..
.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 18 Octobre 2019 à 00:08
On a envie de dire à Trigano; qu'à la différence des catholiques et des juifs, les musulmans ne se sont nulle part assimilés; ils ont, partout détruit la culture des peuples vaincus militairement ou bien, ont refusé le partage, dans le pays....nulle part de culture commune ! Il ne s'agit donc pas de migrants, mais bien de colonisateurs qui, assez nombreux pour cela, vont bientôt passer à l'élimination des peuples chrétiens. Un musulman estime toujours (sauf exceptions) que l'islam est supérieur à toute autre culture.Mai 68 et l'UE ont communautarisé la France. qui, c'est vrai, n'exige plus de l'islam, ce que la République exigeait des chrétiens et des juifs.
Nous le voyons bien; il ne s'agit pas seulement de considérer que la France est condamnable pour avoir bâti son empire colonial; on exige de tous les français d'applaudir d'être colonisés à leur tour. et , ne rêvons pas ce ne sont pas les africains et les musulmans qui vont multiplier par 2, notre espérance de vie, vont nous apporter
une révolution industrielle, découvrir l'équivalent de ce que la France a apporté en découvrant le pétrole du Sahara. S'ils cessaient de profiter de tout en assistés, qui volent, haïssent et tuent; ce serait déjà très beau !
Il y aurait espoir d'en faire quelque chose ! Mais là; on leur demande de cesser d'être africains et musulmans et de devenir français tout en faisant semblant d'être restés africains et musulmans !!!!! Cessons donc de faire semblant de ne pas comprendre ce qui se passe
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 18 Octobre 2019 à 05:56
...ce qui se passe est très simple : les dirigeants de l'UE ont pour mission de détruire nations et peuples, en Europe et ils se servent de l'immigration et l' islam pour y parvenir. Par conséquent, le système d'assimilation citoyenne français subit 5 obstacles à sa réalisation:
1) les multiculturalistes, mondialistes de 68 , occupent tous les leviers stratégiques, de l'intérieur du pays.
2) A l'extérieur Georges Soros,, Bilderberg pèsent de tout leur poids, pour faire disparaître les états-nations et l'identité blanche de souche, des peuples, au niveau des instances gouvernementales de l'UE, par la politique migratoire imposée aux pays membres de l'union.
3) L'intégration de la France dans l'UE a substitué le modèle communautaire à l'anglo-saxonne à celui, traditionnel citoyen français qui assimilait activement les migrants.
4) Quantitativement, l'immigration française, d'après guerre (hors pieds noirs d'Algérie dépasse les 15% de la population blanche , de souche et, réellement française culturellement....cette immigration, à l'inverse de cette population autochtone, a une très forte croissance démographique.
5) l'islam ne s'est assimilé nulle part, dans toute son histoire. Il a toujours imposé ses normes, la charia, et a, partout, autant qu'il l'a pu, éliminé les non-musulmans ou les a réduits à une quantité négligeable à la merci
des musulmans quitte à produire des partitions, des séparations comme le Pakistan et l'Inde, le Kosovo et le reste de l'ex-yougoslavie.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 18 Octobre 2019 à 10:59
Conclusion: cette tragédie ne fait que commencer ! La guerre de libération nationale est inéluctable car il est douteux que les 15 ou 20¨% d'immigrés qui ne veulent pas s'assimiler acceptent de retourner dans leur pays , bien que leurs coutumes et lois qu'ils revendiquent y soient en vigueur .
L'état nation souverain que réclame Trigano est une condition indispensable mais pas suffisante pour sauver
la France.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 18 Octobre 2019 à 11:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes