|
Israël : infos Société«Pour lutter contre la radicalisation islamiste, il faut un État-nation souverain»FIGAROVOX/TRIBUNE - Pour le philosophe Shmuel Trigano, la France doit construire un «islam français» comme l'avait fait l'État napoléonien avec le christianisme et le judaïsme. Mais elle ne peut le faire qu'à l'intérieur d'un État souverain, argumente-t-il.
8 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
Aussi, je ne vois pas comment Macron le Bonapartiste pourrait créer un "Etat-Nation" alors que son ambition c'est d' abolir la République pour devenir JUPITER.
Il y a un islam en....France, tout le problème est là !!!!!
La France a déjà ses lois, ses institutions, sa culture et , il n'y a pas plus opposé que la France et l'islam !
La France ne peut laisser immigrer que des ex-musulmans, pour rester dans le sujet.
Puisqu'elle fait l'inverse; elle a créé d'elle-même les conditions pour revenir aux guerres de religions.
Le peuple français devra prendre les armes, s'il veut espérer ne pas disparaître puisque l'état français est occupé par des arrivistes qui ne pensent qu'à leur profit....et il n'est effectivement plus; "souverain" au point que les vrais souverainistes subissent procès sur procès..
.
Nous le voyons bien; il ne s'agit pas seulement de considérer que la France est condamnable pour avoir bâti son empire colonial; on exige de tous les français d'applaudir d'être colonisés à leur tour. et , ne rêvons pas ce ne sont pas les africains et les musulmans qui vont multiplier par 2, notre espérance de vie, vont nous apporter
une révolution industrielle, découvrir l'équivalent de ce que la France a apporté en découvrant le pétrole du Sahara. S'ils cessaient de profiter de tout en assistés, qui volent, haïssent et tuent; ce serait déjà très beau !
Il y aurait espoir d'en faire quelque chose ! Mais là; on leur demande de cesser d'être africains et musulmans et de devenir français tout en faisant semblant d'être restés africains et musulmans !!!!! Cessons donc de faire semblant de ne pas comprendre ce qui se passe
1) les multiculturalistes, mondialistes de 68 , occupent tous les leviers stratégiques, de l'intérieur du pays.
2) A l'extérieur Georges Soros,, Bilderberg pèsent de tout leur poids, pour faire disparaître les états-nations et l'identité blanche de souche, des peuples, au niveau des instances gouvernementales de l'UE, par la politique migratoire imposée aux pays membres de l'union.
3) L'intégration de la France dans l'UE a substitué le modèle communautaire à l'anglo-saxonne à celui, traditionnel citoyen français qui assimilait activement les migrants.
4) Quantitativement, l'immigration française, d'après guerre (hors pieds noirs d'Algérie dépasse les 15% de la population blanche , de souche et, réellement française culturellement....cette immigration, à l'inverse de cette population autochtone, a une très forte croissance démographique.
5) l'islam ne s'est assimilé nulle part, dans toute son histoire. Il a toujours imposé ses normes, la charia, et a, partout, autant qu'il l'a pu, éliminé les non-musulmans ou les a réduits à une quantité négligeable à la merci
des musulmans quitte à produire des partitions, des séparations comme le Pakistan et l'Inde, le Kosovo et le reste de l'ex-yougoslavie.
L'état nation souverain que réclame Trigano est une condition indispensable mais pas suffisante pour sauver
la France.