English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le nouveau cimetière souterrain de Jérusalem

Le nouveau cimetière souterrain de Jérusalem - © Juif.org

Le premier cimetière souterrain moderne au monde a été inauguré à Jérusalem mercredi.

Le maire de Jérusalem, Moshe Leon, ainsi que plusieurs rabbins importants étaient présents à l’évènement.

Environ 3 500 personnes sont enterrées chaque année à Jérusalem. Il y a environ quatre ans, la société funéraire « Kehilat Yeroushalayim » a commencé à collaborer avec la société de tunnels Roltzur afin de promouvoir une solution novatrice et unique en son genre au problème de manque d’espace funéraire, censée répondre au besoin de lieux de sépulture dans la ville sainte.

La solution innovante consistait à creuser quelque 24 000 « nouvelles » place funéraires à une profondeur de 50 mètres, la première phase d’environ 8 000 sépultures devant être disponible pour inhumation vers la fin de 2019. Le reste des lieux d’inhumation devraient être prêts dans environ deux ans.

Le maire de Jérusalem, Moshe Leon, a déclaré lors de l’évènement que « la Torah sortira de Sion. Le projet Minharot Olam est unique et constitue une innovation en matière d’inhumation en Israël et dans le monde. Le projet a été réalisé dans le plus grand respect de l’environnement et des espaces verts et la maximisation de l’utilisation des ressources foncières. Je suis fier d’être le maire d’une ville soucieuse de ses proches pour une inhumation respectable et honorable. »

Hananya Shachor, directeur de Kehilat Yeroushalayim, a qualifié le projet Minharot Olam de « quelque chose de complètement nouveau dans le monde juif, et je pense dans le monde entier. Il n’y a jamais rien eu de tel que la construction de si beaux tunnels souterrains pour l’enterrement. »

« Sous l’ancien cimetière, qui se trouve 50 mètres au-dessus de nous, nous avons commencé à creuser depuis cinq ans déjà, et nous avons de très très longs tunnels. C’est environ 1,6 kilomètres de tunnels. Les tombes se trouvent sur les murs des tunnels. Elles sont creusées dans la colline, la colline de Jérusalem. »

 

1 commentaire
juif et retraité vivant en france , a t on le droit d etre enterrer dans ce nouveau cimetiere ? ou faut il obligatoirement etre de residence en israel ?
Envoyé par Gilbert_013 - le Jeudi 31 Octobre 2019 à 08:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes