English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les propriétaires israéliens prêts à prendre d’assaut la frontière du solaire

S’il y a une chose dont Israël dispose en abondance, c’est de soleil. Ce qui n’avait pas été négligé par les fondateurs du pays qui avaient posé les premières pierres nécessaires à l’exploitation et à l’utilisation de l’énergie solaire peu après la création de l’Etat en 1948. Mais sept décennies plus tard, Israël est encore à la traîne derrière les autres pays occidentaux en matière d’approvisionnement en énergie tiré de cette ressource puissante et renouvelable.

Pour tenter de changer cette situation déprimante, l’Autorité des services publics – une agence gouvernementale plus communément connue sous le nom d’Autorité de l’électricité – appelle aujourd’hui les propriétaires d’habitations privées à rejoindre le marché de l’énergie en installant des panneaux solaires sur leurs toits.

Signataire des accords de Paris sur le climat, Israël s’est engagé à optimiser sa composition énergétique et à générer au moins 10 % de son électricité à partir d’énergies renouvelables et durables à l’horizon 2020.

Il ne semblait pas en 2018 que l’Etat juif serait en mesure d’atteindre cet objectif.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes