English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L’UNRWA confrontée à la pire crise financière de son histoire

L’UNRWA confrontée à la pire crise financière de son histoire - © Juif.org

L’UNRWA, l’agence de l’ONU pour les « réfugiés palestiniens », est confrontée à la pire crise financière de son histoire, a déclaré lundi son responsable.

Lors d’une conférence de presse en Jordanie, Christian Saunders a déclaré que l’agence de l’ONU avait un déficit budgétaire de 332 millions de dollars.

« Nous avons besoin de 176 millions de dollars maintenant pour fournir nos services minimum », a-t-il déclaré.

« Nous avons besoin de 80 millions de dollars par mois pour continuer à fournir nos services. Le mois prochain, nous aurons besoin de 40 millions de dollars supplémentaires pour fournir de la nourriture et des médicaments », a ajouté Saunders.

Saunders a déclaré que l’UNRWA avait demandé aux donateurs de s’acquitter de leurs obligations financières afin d’aider l’agence à fournir ses services aux réfugiés palestiniens.

Les Etats-Unis, qui étaient auparavant le plus gros contributeur de l’UNRWA, ont réduit l’année dernière un financement total de 300 millions de dollars, ce qui a laissé à court l’agence et a demandé à d’autres pays de contribuer à combler le déficit.

Créée en 1949, l’UNRWA fournit une aide a plus de trois millions des soi-disant cinq millions de « réfugiés palestiniens » enregistrés en Jordanie, au Liban, en Syrie et dans les territoires occupés par l’autorité palestinienne.

Cependant, l’UNRWA est également connue pour ses activités anti-israéliennes. Au cours de l’opération antiterroriste de 2014 intitulée Bordure Protectrice, des roquettes du Hamas ont été découvertes à l’intérieur d’un bâtiment scolaire géré par l’UNRWA.

De même, une clinique de l’UNRWA piégée a été détruite, tuant trois soldats de Tsahal. Outre les quantités massives d’explosifs cachées dans les murs de la clinique, il a été révélé qu’elle se trouvait au-dessus de dizaines de tunnels terroristes, démontrant ainsi que l’UNRWA est étroitement imbriquée dans le Hamas.

L’agence a eu plus de problèmes récemment, après qu’un rapport d’éthique des Nations Unies ait allégué une mauvaise gestion et des abus d’autorité aux plus hauts niveaux de l’UNRWA. A la suite de ce rapport, l’ancien commissaire général de l’UNRWA, Pierre Krahenbuhl, a démissionné plus tôt ce mois-ci.

 

 

 

2 commentaires
Heureusement, l'ue avec Macron comme leader viendra au secours de l'Unrwa si proche des terroristes palestiniens.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 26 Novembre 2019 à 08:20
ça, c'est leurs problèmes. peut-on plaider la cause d'une vipère qui vise votre talon ou de la vieille sorcière qui guette votre enfant ? Si le margouillat se cout un pantalon, c'est qu'il sait où il sortira sa queue.

l’UNRWA gagnera à nous emmerder.
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 26 Novembre 2019 à 08:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes