English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Goldnadel: On peut critiquer Israël, mais pas n'importe comment

FIGAROVOX/CHRONIQUE - Opposés à une résolution parlementaire sur l'antisionisme, 127 intellectuels juifs ont défendu la possibilité de critiquer Israël. L'avocat Gilles-William Goldnadel soutient, pour sa part, que le mouvement de défense de la Palestine est fréquemment prétexte à l'expression d'une haine contre les juifs.
8 commentaires
Le droit de critiquer Israël , les antisémites le prennent d'office...mais pour critiquer Israël; il est forcé d'être antisémite ! ...et il suffit de ne pas être antisémite pour être outré par une critique de l'état d'Israël en bloc. En effet qui fait-il être pour ajouter au péril qui est brandi par les ennemis d'Israël ? Nous tous devons souhaiter longue vie à Israël , être admiratifs et humbles vis à vis de ce pays et s'efforcer de penser juste quand on a un conseil à formuler. C'est tout !
Il m'arrive de penser du mal de la politique menée en France....mais j'aime la France, son histoire, son peuple...c'est même pour cette raison que je peux être critique. Je ne souhaite pas plus à la France qu'à Israël de disparaître ! Or,, ces deux éventualités sont possibles et pour la France, elle est probable ! Donc mes critiques sont avant tout, des soutiens !
C'est bien cela qui doit être exigé !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 9 Décembre 2019 à 13:53
Notre ami Goĺdnadel se retient de dire qu'à part ceux qui défendent la nation (pas les palestinistes qui se foutent de la nation et veulent juste la fin d'Israël) tous les autres sont, en fait, contre Israël ou indiffęrents à sa perte...si cela arrivait; ils auraient , comme pour le bataclan , quelques bougies à allumer,, quelques fleurs à déposer , une petite phrase à déposer et des larmes de crocodile à verser.
Pas de volonté ni de force !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 9 Décembre 2019 à 14:20
Par l'immigration , mécaniquement, les démocraties européennes confient le pouvoir aux antisémites sans que ceux-ci aient même à l'imposer par la guerre à la différence des nazis. Quant à l'Occident il est atteint de cancer généralisé ...je parle de tous les occidentaux anti- occident ...la gauche et tous les islamo-collabos, palestinistes de tous bords , écolos à la greta , jadot et cie....les européistes.même la droite est contaminée par l'idéologie de la gauche. Qui pour défendre le peuple juif et Israël ? Quelques individus restés miraculeusement libres, et ceux qui défendent les nations menacées de disparition en Occident (quand il ne reste pas , dans leurs rangs, des métastases de l'antisémitisme européen ! Et heureusement, une majorité des juifs eux- mêmes quand ils ne sont pas religieux orthodoxes antisionistes ou de gauche.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 12 Décembre 2019 à 12:12
Je dois être juste avec notre compatriote et allié Goldnadel; son analyse est argumentée et approfondie et, surtout il pointe du doigt les déclarations générales, abstraites, de principe qui , pour moi valent le "not in my name" des musulmans qui ne veulent rendre aucun compte des crimes dont c'est l'islam qui est la cause...une manière de demander à la France de les exempter de toute critique du coran et d'investigation de ce qui ne fonctionne pas dans la communauté musulmane pour que tous ces actes terroristes aient pu se perpétrer par des voisins tout ce qu'il y a de plus normal ! Le temps est venu d'exiger à tous ceux-là de rendre des comptes et qu'ils arrêtent de nous prendre pour des débiles. Ils ont choisi leur camp ? Qu'ils assument les retours de manivelle. Pour le moment, il n'y a pas eu de vengeances. Mais la colère du peuple pour toutes ces injustices, combien de temps se contiendra- t- eĺle ?
Vous vous rendez compte, faire dire au peuple que l'islam est une religion tolérante d'amour et de paix ! Et n'autoriser que cette version ! On rend les gens sains d'esprit, fous de rage !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 12 Décembre 2019 à 12:38
Il n'appartient pas aux intellectuels de valider le changement de nature du lien social qui a été imposé au peuple français le faisant passer du lien citoyen comme français au lien selon les lois et coutumes de chaque communauté. Les Etats-Unis et le royaume uni eux - mêmes, sont les 1ers à en revenir avec l'élection de Trump et le Brexit !
Chaque communauté n'a rien à imposer ni revendiquer pour elle en affrontant les lois et coutumes du peuple français !
Vivre comme selon une civilisation ses coutumes, ses lois africaines, en France est une aberration...pour vivre ainsi, il y a l'Afrique ! Et les touristes eux-mêmes, se doivent d'être respectueux et discrets dans leur comportement, sans quoi,qu'ils expliquent pourquoi ils ont choisi le pays qu'ils visitent !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 12 Décembre 2019 à 13:14
Donc Goldnadel dénonce, à bon escient les principes généraux abstraits mis en avant par les gouvernants dans la mesure où ils les font passer pour la lutte suffisante qu'ils doivent mener contre l'antisémitisme.Non ! Non et non ! Les décideurs ne sont pas quittes de leur raison d'être: assurer la sécurité des citoyens (qui est le 1er de leur devoir après la continuité et l'unité de la nation.) Depuis 1/2 siècle; les responsables pour la France pointent aux abonnés absents et, pire, ils trahissent le peuple. Les juifs ne sont pas les seuls à être abandonnés et sacrifiés...c'est le coeur de la France qui est méprisé de plus en plus ouvertement pour en arriver à macron.Si une Jeanne d'Arc a dû secouer le roi pour le réveiller de sa léthargie et sa complicité avec l'occupant anglais; c'est bien que les souverains trahissent parfois leur peuple. NOUS TOUCHONS LE FOND, en France...mais c'est un mécanisme planifié avec la construction européenne qui engloutira aussi l'Allemagne à qui le reste de l'Europe a été sacrifié. Une politique de rétablissement de la sécurité pour les juifs et les européens passe par un arrêt de l'immigration qui se démarquerait des gestes symboliques dérisoires relativement au problème. Goldnadel ne le dit pas, à ma connaissance, mais il en appelle au moins à des actes concrêts. Pour moi, tout le chaos planifié, organisé en Europe repose d'abord sur l'immigration de masse; c'est à dire la globalisation libérale des biens, des capitaux et des hommes.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 12 Décembre 2019 à 15:59
L'immigration de masse ( et qui plus est musulmane,,c'est à dire antisémite, anti-chrétienne et rivale culturelle et pollitique de la culture européenne et de l'Europe dans le but de lui imposer la charia.) CETTE IMMIGRATION DE MASSE EST L' ARME DE DESTRUCTION MASSIVE DONT SE SONT SERVIS LES SOROS, ATTALI, COHN BENDIT ETC. POUR DETRUIRE LES NATIONS EN EUROPE....réduisant l'individu à un consommateur pauvre et nu face au capital. .et livrant les juifs â leurs bourreaux musulmans, palestinisés, comme on donne saa patée au chien ! Mais c'esr le même sort qui est réservé aux populations de souche d'où l'explosion des viols, tortures, assassinats, insultes, harcèlement et paroles immondes du rap qui est essentiellement le cri guerrier des envahisseurs de l'Europe et de l'Occident. (D'où la complaisance de la gauche pour le rap qui n 'a pas fait la révolution mais se consolerait sui l'Occident disparaissait.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 12 Décembre 2019 à 16:25
Qu'est-ce donc que le fascisme sinon ce désir d'anéantissement universel ?
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 12 Décembre 2019 à 16:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute