English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Visite historique du grand rabbin de Jérusalem à Bahreïn

Visite historique du grand rabbin de Jérusalem à Bahreïn - © Juif.org

Le grand rabbin de Jérusalem, Shlomo Amar, est entré dans l’histoire lundi lorsqu’il a rencontré le roi bahreïni Hamad bin Isa Al Khalifa lors d’une visite à Manama, la capitale du Bahreïn.

La radio publique israélienne Kan a qualifié la visite de « première du genre », notant qu’Amar « avait transmis au roi les salutations de Jérusalem. »

Les rabbins municipaux sont considérés comme des représentants officiels de l’état d’Israël, mais pas de son gouvernement.

Amar, qui était auparavant le grand rabbin séfarade d’Israël, était dans l’état du Golfe pour participer à un forum religieux avec des religieux du Koweït, du Liban, d’Egypte, de Jordanie et d’autres pays arabes et islamiques, a déclaré Kan.

Amar a exprimé l’espoir que les citoyens d’Israël et de Bahreïn puissent visiter les pays de l’autre sans avoir besoin d’une coordination spéciale.

Kan a déclaré que la visite avait été organisée par des responsables israéliens et américains, étant donné que Bahreïn n’a pas de relations diplomatiques avec Israël.

Bahreïn est l’un des états du Golfe qui semble changer son attitude envers l’état juif, en partie par une menace iranienne partagée.

Son ministre des affaires étrangères, Sheikh Khalid bin Ahmed Al Khalifa, a serré la main de son homologue israélien Israël Katz lors de l’assemblée générale annuelle des Nations Unies à New York en septembre.

Ibn Ahmed a également défendu à plusieurs reprises les frappes lancées par Israël sur des cibles iraniennes en Syrie, les qualifiant de « légitimes défense », et a critiqué les opérations menées par le groupe terroriste libanais soutenu par l’Iran, le Hezbollah, ainsi que les factions palestiniennes terroristes à Gaza.

Dans une précédente interview à Kan, le ministre des affaires étrangères bahreïni a déclaré qu’il considérait Israël comme « partie intégrante du Moyen Orient ».

 

 

2 commentaires
Des israéliens originaires de pays arabes
Seront sûrement ceux qui ete lieront les meilleurs ponts
Israël/sunites
Les ashkénazes ont essayé 70 ans d échecs
Entre orientaux le courant passe mieux
Quand ...Des juifs arabes parlent aux arabes
Envoyé par Jcl - le Mardi 10 Décembre 2019 à 13:28
Le grand rabbin de Jérusalem, Shlomo Amar ferait mieux de faire venir en Israel les 36 juifs qui sont encore au Bahreïn ! Il subsiste encore une synagogue " Les symboles religieux juifs en ont été effacés et certains de ses murs portent des graffitis appelant à la mort d’Israël " !

ירמיהו
Envoyé par Jérémie_009 - le Mardi 10 Décembre 2019 à 16:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes