English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des avions au sol, des arbres chutent alors qu’un temps hivernal traverse Israël

Des avions au sol, des arbres chutent alors qu’un temps hivernal traverse Israël - © Juif.org

Un avion de passager israélien en route depuis Rome a dû effectuer un atterrissage d’urgence dans un aéroport près de la mer Morte alors que de fortes rafales et des orages frappaient la plupart des régions du pays.

Le vol El Al devait atterrir à l’aéroport Ben Gourion mais est entré dans l’espace aérien israélien juste au moment où le système de tempête frappait la région, forçant l’équipage à se poser à l’aéroport international Ramon. L’avion a fait le plein et s’est rendu ensuite à l’aéroport de Tel Aviv.

De plus, un soldat de Tsahal a été blessé jeudi après qu’une tente a été balayée par des vents violents sur une base militaire près de la frontière égyptienne.

De fortes averses se sont répandues dans tout le pays, provoquant des pannes de courant et l’effondrement des arbres dans de nombreuses régions, bloquant certaines routes et provoquant des embouteillages.

Un homme de 41 ans a été grièvement blessé par un arbre tombé sur son véhicule dans la ville de Kiryat Bialik, près de Haïfa, dans le nord d’Israël. Les ambulanciers paramédicaux de Magen David Adom qui sont arrivés sur les lieux l’ont évacué à l’hôpital Rambam de Haïfa. Il semble souffrir de multiples blessures dans le haut du corps.

Selon la société météorologique Météo-Tech, les vents dans le sud du pays ont atteint en moyenne 65 km/h.

De plus, la station de ski du mont Hermon sera fermée aux visiteurs ce week-end en raison de craintes de fortes chutes de neige.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes