English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les frontières espagnoles soudain rendues « poreuses » aux migrants

Les autorités espagnoles ont commencé la dépose du fil de fer barbelé, connu sous le nom de « barbelé concertina », qui protégeait jusque-là leur frontière avec le Maroc. Le gouvernement socialiste espagnol a ordonné le retrait de ce barbelé extrêmement tranchant après que des migrants illégaux qui tentaient de franchir la frontière se soient blessés.

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a justifié la dépose du concertina côté espagnol par le fait que le Maroc a orné sa clôture frontalière de ce même barbelé concertina.

Certains observateurs ont fait remarquer que le barbelé tranchant est un moyen de dissuasion important contre l’immigration illégale et qu’en le supprimant, le gouvernement espagnol encourage les flux migratoires en provenance d’Afrique tout en abandonnant au Maroc – pays avec lequel l’Espagne a des relations tendues – le contrôle de leur frontière commune. Le Maroc débarque fréquemment des lots importants de migrants illégaux le long de la frontière espagnole dans le but de faire fléchir le gouvernement espagnol sur des dossiers qui n’ont rien à voir avec l’immigration.

Les barrières frontalières en question sont celles qui séparent du Maroc les enclaves espagnoles nord-africaines de Ceuta et Melilla – authentiques aimants pour les Africains à la recherche d’une vie meilleure en Europe.

2 commentaires
Parmi tous les cons, en Europe, les espagnols briguent la 1ère place ! Isabelle se fait les ongles....allo quoi !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 24 Décembre 2019 à 12:16
Isabelle la catholique avait beaucoup de torts ignobles historiquement parlant (persécution des juifs, des protestants), mais elle a achevé la reconquête de l'Espagne, la protégeant de l'islam et rendu ainsi possible l'Europe, sa culture , son essor, son humanisme paradoxalement ! Comme les croisades (dont on nous a dit tant de mal) nous ont protégé de l'islam.
Les espagnols ont tout oublié, eux aussi ! Je croyais que les plus cons, en Europe étaient les français, plus encore que les suédois, plus que Merkel , mais les espagnols sont vraiment très forts dans ce registre !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 25 Décembre 2019 à 02:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes