|
Israël : infos SociétéIsraël tente de relever le défi démographiqueLes juifs ultra-orthodoxes et les Bédouins, dont les effectifs progressent, sont peu intégrés dans l'économie du pays.
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Figaro
9 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes























Le capitalisme qui rêve aussi d'être éternel...("la fin de l'histoire") est intéressé par l'islam car il sait se perpétuer pendant 14 siècles sans dévier de son but fantaisiste et cruel ! Tout le monde a compris que l'Occident ne commerce pas avec l'islam par intérêt ou affinité pour l'idéologie sinon le nazisme et le capitalisme qui lui passent un noeud coulant autour du cou...mais bien pour se suicider....l'islam ou un autre moyen ! Donc l'idée que l'islam se serait dissout dans le capitalisme n'a jamais été même envisagé, puisque le capitalisme ;instrumentalise l'islam pour se perpétuer....lui ! C'est bien mon hypothèse qui explique ce constat sidérant ; au lieu de multiplier les invitations d'ex-musulmans ayant renié l'islam pour son arriération mentale, sa cruauté, etc.
sur les plateaux tv, le capitalisme prétend que l'islam est une reli
.alors que le libéralisme est issu de penseurs respectables qui ont essayé de résoudre le problème des guerres dans l'histoire par la coopération et le commerce, ont cherché l'égalité,par la démocratie, les droits de l'individu avec une sphère privée (détruite par le capitalisme), C'est à présent que nous pouvons constater que le capitalisme nous ramène la guerre, la terreur, l'insécurité, le viol permanent de la sphère privée, le recul des droits, la confiscation de la démocratie.
siècle, dans l'entre 2 guerres et au sortir de la 2ème guerre mondiale) mais il reste respectable ayant été conçu par des penseurs qui cherchaient le bien, non pour eux-mêmes, mais pour tous (dans un cadre national et même au-delà par des coopérations entre nations)....mais le capitalisme, lui, produit l'inverse de ce que les libéraux visaient ! Il est donc , à la fois ruineux pour la pensée de confondre "capitalisme" et "libéralisme" et incompréhensible , sans isoler le capitalisme, de voir nos dirigeants associer "droits de l'homme" et "islam"...., faire manifester les féministes avec leurs violeurs musulmans qui méprisent les femmes etc. etc.
Le capitalisme ne peut être que flou quant aux buts qu'il cherche à atteindre....pour une raison évidente; ils sont inavouables !