English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Nahariya : La crue due à la construction d’un centre commercial

La crue dramatique de la ville de Nahariya, dans le nord du pays, qui a coûté la vie à un homme la semaine dernière, est le résultat direct de la décision prise par la municipalité il y a dix ans de modifier le tracé d’une rivière qui traverse la ville pour faire place à un centre commercial, a déclaré un haut responsable de la ville.

Les récentes pluies torrentielles dans le nord d’Israël ont battu en deux semaines un record de 51 ans de précipitations, avec plus de 400 millimètres de pluie martelant l’ouest et la Haute Galilée, et provoquant des inondations majeures.

Dans la ville de Nahariya ravagée par les inondations, Moti Ben Shabbat, 38 ans, est mort mercredi alors qu’il essayait de sauver des personnes coincées dans une voiture qui s’était renversée.

Mais cette mort était tout à fait évitable, selon une enquête publiée dimanche par Zman Yisrael, le site en hébreu du Times of Israel.

L’ancien maire Jacky Sabag, qui a dirigé la municipalité pendant 30 ans au total jusqu’à ce qu’il perde les élections de 2018, a ignoré les nombreux avertissements des militants qui avaient déclaré que les plans de construction du centre commercial Arena situé à proximité du chemin de la rivière Gaaton, avec un parking souterrain, causeraient un risque d’inondation, ont dit les militants.

1 commentaire
TOUTES LES IMPLANTATIONS IMBECILES DE CENTRE COMMERCIAUX
OU DE CONSTRUTIONS PRIS SUR DES TERRES AGRICOLES ET BETONNEES
ENSUITE DONNENT CE GENRE DE CATASTROPHES…
En France, nous sommes des spécialistes de ce genre d'imbécilité qui coute cher.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 13 Janvier 2020 à 11:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes