English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Tsahal : « nous aurions dû évacuer ces bases »

Tsahal : « nous aurions dû évacuer ces bases » - © Juif.org

Un haut responsable de l’armée de l’air israélienne a répondu lundi aux informations selon lesquelles l’armée de l’air israélienne (IAF) aurait subi des centaines de millions de shekels de dégâts sur des avions en raison des inondations.

Selon la source, avant que deux entrepôts souterrains de la base aérienne de Hatzor soient inondés la semaine dernière, la force aérienne a décidé de se préparer à la tempête en retirant les avions et les équipements de diverses bases. De plus, la force aérienne a évacué des entrepôts souterrains à travers le pays en prévision de la tempête.

La source a également déclaré qu’en raison des inondations inhabituelles, en peu de temps, 50 000 mètres cubes d’eau au total avaient inondé toute la zone et en particulier la base, endommageant huit avions de chasse et deux entrepôts souterrains.

« En fin de compte, les dégâts sont réversibles et mineurs, et il s’agit principalement d’un travail technique de restitution de huit avions de chasse – dont cinq légèrement endommagés et trois un peu plus gravement endommagés – et en tout cas ils seront tous utilisables en une semaine, » a déclaré la source de l’armée de l’air. « Déjà ce matin, la base de l’escadron est de retour en action et des avions y ont décollé. »

Il a également déclaré que le responsable de la gestion continue au sein des bases est l’armée de l’air, et en dehors des bases, les autorités locales sont responsables.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes