English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Miami, en plein essor, est un havre de paix pour les Juifs du Venezuela

Jackeline Nichols a su qu’il était temps de quitter son Venezuela natal quand en l’espace de quelques mois, deux de ses voisins ont été kidnappés. Même si tous deux ont finalement été libérés après le paiement d’une rançon par leurs familles, ces incidents ont secoué la jeune femme.

Puis l’un de ces enfants a attrapé une grippe intestinale et son époux a dû se rendre dans cinq pharmacies différentes pour trouver des médicaments.

Ces situations ne sortent pas de l’ordinaire au Venezuela – un pays avec une économie dans le passé florissante et qui s’est écroulée au cours des dernières années, le pays s’étant embourbé dans une crise politique. Des conditions de vie médiocres – avec notamment des enlèvements professionnels et une pénurie de produits alimentaires et de médicaments – ont poussé des millions de personnes qui vivaient au Venezuela à choisir l’exil.

« Nous faisions courir des risques à nos familles », s’exclame Nichols, âgée de 43 ans, qui a été présidente de Hebraïca, le centre communautaire juif de Caracas, de 2012 à 2014.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes