English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un tiers des jeunes Israéliens ne font pas l'armée (rapport)

Près de la moitié des jeunes Israéliens ne commencent ni ne terminent leur service militaire, et au moins un tiers des hommes bénéficient d'exemptions pour des raisons psychitraiques, selon des chiffres de Tsahal, publiés dimanche dans le journal Yediot Aharonot.

Selon les statistiques de Tsahal, 32,9% des hommes bénéficient d'une exemption de l'armée. Avec par ailleurs 15% des soldats qui ne finissent pas l'armée, c’est près de la moitié des Israéliens (47,9%) qui ne vont pas jusqu’au bout de leur service militaire.

Cette tendance est encore plus marquée chez les femmes, puisque 44,3% des Israéliennes sont exemptées de service militaire.

Selon le rapport publié dans Yediot, les chiffres montrent une nette baisse de l'enrôlement au sein de l’armée aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Alors qu’en 2007, un quart des hommes ne faisaient pas l’armée, contre 30% l'année dernière.

1 commentaire
Une société bien inégalitaire. Les haredim doivent faire leur service militaire éventuellement adapté.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 19 Janvier 2020 à 15:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes