English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Autrefois décrié, lier la création d’Israël à la Shoah est désormais accepté

WASHINGTON (JTA) – Il y a dix ans, lors d’un discours prononcé au Caire devant le monde musulman, le président Barack Obama lançait un appel à comprendre l’importance d’Israël dans le contexte de la Shoah – ce qui avait déclenché une tempête dans le monde politique juif.

Mais pas cette semaine.

Une résolution non contraignante sur l’enseignement de la Shoah, présentée récemment par trois parlementaires républicains, fait largement écho à l’appel d’Obama, mais sans susciter cette fois-ci de réaction.

Pourquoi ?

Premièrement, les gens ont tendance à accorder plus d’attention à un leader du monde libre faisant un discours de politique étrangère qu’à des députés qui présentent une résolution non contraignante de tous les jours. On pourrait également attribuer cette incohérence à notre culture politique d’indignation sélective.

Dans ce cas, cependant, une troisième possibilité devrait être envisagée : peut-être n’y avait-il rien de mal à ce qu’Obama a déclaré en premier lieu ? Ou, plus précisément, peut-être que le président n’a jamais dit ce que ses détracteurs affirment.

1 commentaire
La création d'Israël fut acceptée, sans doute , à l'Onu en raison d'une sidération: l'impossibilité de se cacher, pour le monde occidental, la réalité des camps d'extermination nazis. Mais le lien entre le peuple juif et cette terre dont il avait été dépossédé, lui, n'a jamais été rompu, en 2000 ans ! La création d'Israël en 1947-48 est la conjonction
de ces deux lignes, car le vote de l'Onu en faveur de cette reconnaissance n'est pas passé d'une large majorité.
On peut donc accepter l'idée que l'antisémitisme occidental a été stoppé, un instant et en partie par la shoah.
Ce vote n'a, en rien rendu impossible l'invraisemblable palestinisme occidental qui n'est qu'un recyclage de son antisémitisme, désormais inavouable sous cette forme. Le peuple juif étant infinitésimal, démographiquement, dans le monde; le vote pour la reconnaissance d'un état juif, à l'Onu en 2020 serait négatif ! Il me paraît évident que la shoah ait joué un rôle décisif dans le vote de l'Onu à l'époque....et il est scandaleux que la sérénité des juifs soit suspendue au bon vouloir des goys qui, tous, auraient dû s'en tenir au "stop ! ça suffit de stigmatiser les juifs sous mille prétextes, ce qu'a fait Hitler n'est pas seulement une ignominie sans nom; c'est injuste et le peuple juif n'a rien fait pour mériter la shoah, pas plus que la moindre discrimination, la plus petite vexation ! Le peuple juif a échoué dans son projet d'abolir le sacrifice humain et l'Occident n'est pas le seul à le pratiquer.
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 21 Janvier 2020 à 03:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes