English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Neige et pluie pour le jour le plus froid de la saison en Israël

Neige et pluie pour le jour le plus froid de la saison en Israël - © Juif.org

Un autre jour de tempête est attendu mardi a travers Israël avec de la neige qui tombe maintenant sur les sommets des montagnes de Galilée. Les routes et les écoles restent ouvertes car les résidents locaux se sont préparés pour le jour le plus froid de la saison jusqu’à présent.

Jérusalem pourrait également voir de la neige au cours de la journée, mais elle ne devrait pas s’accumuler.

La neige tombe sur les hauteurs du Golan depuis cette nuit avec 15 cm déjà signalés sur le mont Hermon et des températures descendant en dessous de 0 degrés.

De fortes pluies sont attendues le long des plaines côtières ainsi qu’au sud jusqu’au désert du Néguev, accompagnées d’épisodes de grêle et d’orages.

Des avertissements d’inondation ont été émis pour les zones basses.

En Méditerranée, les vents de nord-ouest atteindront 40 km/h avec des rafales jusqu’à 50 km/h. Les vagues devraient atteindre 350 cm.

Le niveau d’eau du Kinneret (lac de Tibériade) continue d’augmenter avec 7 cm gagnés durant la nuit pour atteindre une hauteur de 210,595 mètres sous le niveau de la mer mardi matin. L’administration des eaux a déclaré que le lac est maintenant à seulement 1,795 mètres en dessous de sa capacite maximale.

La nord a vu la plus grande quantité de pluie au cours des dernières 24 heures avec 32 mm mesurés à Haïfa.

Une courte accalmie dans la tempête est attendue mercredi mais les températures resteront basses et la pluie et la neige feront leur retour jeudi.

 

 

3 commentaires
Voila ce qui arrive lorsque tous les rabbins d'Israël prient pour voir arriver
le mauvais temps et la pluie salvatrice !!! Clin d'oeil Rigole
D. les a écouté au de la de leurs espérances …..
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 21 Janvier 2020 à 10:07
Puisque le Saint Béni soit il écoute et répond aux prières des Rabbins ( Maîtres de la Thora) il faut bien convenir que D accepte de bénir le Peuple des Rabbis si tant est que tous et seuls les juifs sont des Rabbis.
Les Goys en profitent bien que ce ne soit pas pour eux . Il reçoivent la Benedict donnée a Israël , comme on jette pardessus l’épaule , ils suivent et ramassent
Envoyé par Johanan_002 - le Mardi 21 Janvier 2020 à 10:19
boker tov ah'im vé ah'ayote yéoudime
Les Rabbins et juifs religieux prient pour tout Israel , pour tous les juifs alors mon frère Yvan saches que nos prières sont de faire tomber la pluie dont nous avons tant besoin de reconstituer nos réserves en eau pour faire face à la période de sécheresse de tout l'été. Nous ne demandons en aucun cas " du mauvais temps " seulement de la pluie et comme tu vois *Hashem* nous en donne la preuve. Tu sais très bien comme moi que l'eau pour Eretz est le bien le plus précieux non?
Bonne journée Sourire

ירמיהו
Envoyé par Jérémie_009 - le Mercredi 22 Janvier 2020 à 07:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes