|
Israël : infos SociétéVisite de solidarité de Juifs à la mosquée à Jérusalem après l’incendie criminelEnviron 200 juifs ont effectué une visite de solidarité dans une mosquée du quartier de Sharafat à Jérusalem-Est samedi soir, un jour après que le lieu de culte musulman a été incendié dans le cadre d’un crime de haine présumé. Les pompiers ont été dépêchés à la mosquée de Jérusalem-Est le vendredi matin et ont réussi à éteindre l’incendie avant que de sérieux dégâts ne soient causés. La police a annoncé l’ouverture d’une enquête sur l’attaque et distribué des photos de la scène, montrant que les vandales avaient peint en hébreu « Détruire [les biens des] Juifs ? Kumi Ori détruit [les biens des] ennemis » avant de s’enfuir. Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 18 minutes - i24 News
Il y a 19 minutes - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
Ces juifs extrémistes sont une honte pour notre peuple et feraient mieux de relire la Torah .
La vision des choses de ces extrémistes attardés et dangereux :
- " qu'Israël ne forcerait pas la muraille, c'est-à-dire que le peuple d'Israël s'engage à ne pas conquérir Eretz Israel par la force.
Que D. a fait jurer à Israël qu'il ne se rebellerait pas contre les nations c'est-à-dire que le peuple d'Israël s'engage à obéir aux gouvernements pendant son exil, en attendant que la main de D.ieu se manifeste aux yeux du monde .
Qu'en échange D. a fait jurer aux nations de ne pas trop opprimer Israël.
Cette vision, connue sous le nom des trois serments, a joué un rôle considérable dans la pensée religieuse antisioniste, et est encore évoquée aujourd'hui par les Netourei Karta et les hassidim.
Massekhet Ketoubot indique que D.ieu promet que les nations n'essaieront pas de détruire le peuple d'Israël. La Shoah a donc été interprétée par certains haredim comme la conséquence inévitable de la violation par les sionistes des deux premières promesses.
Or, suite...
1 ) - " la promesse de D.ieu faite à Abraham, dans la Genèse : " C’est à ta descendance que je donne ce pays, du fleuve d’Égypte au grand fleuve, le fleuve Euphrate ."
2) - " Selon Nombres, 20, 7-13 , Moïse, ayant, pour abreuver le peuple hébreu, frappé de son bâton par deux fois le rocher de Meriba en attirant l'attention sur lui et Aaron au lieu du D.ieu d'Israël n’est pas autorisé à entrer en Terre promise. Il est toutefois autorisé à l’embrasser du regard, du haut du mont Nébo où il meurt à 120 ans Deutéronome, 34, 1-9. Avant de mourir, il nomme Josué comme successeur pour conquérir la Terre promise."
Alors à partir de là, Israel est notre terre promise par D. à tout le peuple juif et à nous de perpétuer et conserver ce divin don par tous les moyens et que tous ces juifs extrémistes se taisent !!!
Yirmeyah